Un chien errant prisonnier d'un morceau de fil barbelé en est libéré par un policier et commence une nouvelle vie

Un Caniche vraisemblablement abandonné a été découvert emmêlé dans du fil. Grâce à l’intervention calme et experte d’un agent animalier, le quadrupède a pu être libéré et connaît aujourd’hui un nouveau départ.

Illustration : "Un chien errant prisonnier d'un morceau de fil barbelé en est libéré par un policier et commence une nouvelle vie"

C’est une scène simple, presque banale (pas pour le chien secouru), mais chargée d’émotion que relate azcentral.com. À Black Canyon City, ville du centre de l’Arizona située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Phoenix, un agent du service de contrôle des animaux, relevant du bureau du shérif du comté de Yavapai, est venu en aide à un chien pris au piège dans un morceau de fil barbelé. Le sauvetage a été filmé par la caméra embarquée de l’agent en question et la vidéo publié le 2 mai 2025 sur la page Facebook dudit bureau.

Dans la séquence, on peut voir le petit Caniche à la robe abricot, visiblement épuisé, sale, le pelage emmêlé et incapable de se libérer seul. Le regard inquiet mais docile, il se laisse approcher par l’agent animalier qui le rassure d’une voix posée tout en maniant avec précaution une grande pince de type coupe-boulons, puis des ciseaux, pour découper le fil barbelé qui l’enserre. Chaque geste effectué par l’intervenant est mesuré, chaque mot semble adresser à l’animal une promesse de dénouement heureux.

Un probable abandon transformé en espoir

Le canidé, que l’équipe du service de contrôle animalier ont affectueusement baptisé « Barbed Wire Ben » (Ben Barbelés), semble avoir erré depuis un certain temps. Tout indique d’ailleurs qu’il a été abandonné. Pourtant, au terme de cette épreuve douloureuse, un nouveau chapitre s’écrit pour lui. Selon les dernières nouvelles publiées par le du bureau du shérif du comté de Yavapai, Barbed Wire Ben se porte bien. Mieux encore ; une personne aurait manifesté son intention de l’adopter.

Ce type de sauvetage complexe témoigne de l’engagement quotidien des services animaliers. Leurs agents répondent toujours présent lorsqu’il s’agit de tendre la main aux créatures en détresse.

A lire aussi : Un bel hommage posthume rendu par toute une ville à une chienne de thérapie ayant eu un impact considérable

Illustration de l'article : Un chien errant prisonnier d'un morceau de fil barbelé en est libéré par un policier et commence une nouvelle vie
Yavapai County Sheriff's Office / Facebook

En portant secours à Barbed Wire Ben, le policier ne l’a pas simplement débarrassé du fil de fer qui l’emprisonnait ; il lui a aussi permis de prendre un nouveau départ dans la vie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    merci a son sauveteur et je souhaite un bon et nouveau départ dans une nouvelle pour cette adorable boule de poils. qui mérite que du bonheur

      Répondre   Signaler


  • Image de profil