Un chien en piteux état passe 6 mois sur un parking jusqu'à ce que quelqu’un ait enfin pitié de lui
Oreo a vécu dans l’indifférence générale pendant de longs mois sur le parking d’un centre commercial. Son état général montrait pourtant qu’il avait cruellement besoin de soins, mais personne ne lui a tendu la main jusqu’à ce qu’une bienfaitrice se soucie de lui. Son intervention a changé la vie du quadrupède.

Suzette Hall, une sauveteuse d’animaux originaire des États-Unis, a l’habitude de prendre en charge des boules de poils en détresse. Cela n’ôte toutefois pas sa sensibilité et, lorsqu’elle a fait la rencontre d’Oreo, son cœur s’est brisé. Le petit chien errait depuis 6 mois sur le parking d’un centre commercial, tentant de survivre comme il le pouvait. En apprenant son existence, elle n’a pas hésité à aller l’aider.
Oreo avait été aperçu à de nombreuses reprises par des passants, mais personne n’avait agi pour le secourir. Au contraire, certains s’étaient montrés médisants envers lui et le chassaient. Les employés du magasin avaient déjà tenté de le faire fuir et ont fini par le rendre très craintif vis-à-vis des humains.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Une main tendue
Quand Suzette a pris connaissance de ce récit, elle s’est organisée pour récupérer l’animal. Ce n’était pas une mince affaire, car il était méfiant compte tenu de ce qu’il avait enduré. La sauveteuse avait donc besoin d'aide, mais le personnel du magasin n’a pas souhaité se joindre à elle, comme l’indiquait Think Stewartville. Elle a alors réuni des bénévoles et tous ont œuvré pour sauver la boule de poils.
Grâce à une stratégie bien rodée, celle-ci a pu être capturée et placée en sécurité. Elle a reçu les soins dont elle avait besoin et a bénéficié d’un toilettage bien mérité. Suzette a enfin découvert son joli minois, qui était caché jusqu’à présent sous une montagne de poils emmêlés et sales.
Pour la bienfaitrice, ce n’était pas simplement un simple passage chez le toiletteur, mais le début d’une nouvelle vie plus sereine pour lui : « Son passé horrible est derrière lui, un nouveau départ commence », écrivait-elle sur les réseaux sociaux.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
4 commentaires
Invité a écrit : Hier
Un Shih Tzu, abandonné ! Repoussé !
Oh merci d'avoir eu pour lui un élan de sympathie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Je ne sais pas ce qu'est ce magasin. Je sais seulement que son personnel est détestable et ne mérite pas de vendre.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Laisser un animal en détresse sur un parking pendant 6 mois ??? Il n'y a pas que le personnel du magasin qui soit méprisable, les clients sont à mettre dans le même panier ! Humanité pourrie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
Il faut à tout prix dénoncer ce magasin et le boycotter. En parler à la télé. 6 mois sur un parking sans que personne ne bouge. Quelle honte !
J'aime Répondre Signaler