Un chien attend désespérément ses anciens propriétaires sur les lieux de son abandon. Tombé malade, une association le sauve !

Abandonnée et malade, une chienne livrée à elle-même sur le bord de la route espérait encore le retour de ses maîtres, mais ces derniers ne sont jamais revenus. Heureusement, des bénévoles s’en sont aperçus et l’ont prise en charge. Sa nouvelle vie pouvait commencer.

Illustration : "Un chien attend désespérément ses anciens propriétaires sur les lieux de son abandon. Tombé malade, une association le sauve !"

Les abandons d’animaux de compagnie sont un véritable fléau. Les conséquences sur ces êtres qui se retrouvent seuls et vulnérables du jour au lendemain sont terribles : faim, soif, froid, maladies… Sans oublier l’incompréhension et la solitude.

C’est ce qu’a vécu une chienne au Panama, comme le raconte I Love My Dog So Much. Elle était seule sur le bord de la route. Ses propriétaires l’avaient abandonnée et elle n’avait pour seul réconfort qu’une veste sur laquelle elle restait couchée.

Bien des passants l’avaient vue, mais personne ne s’était arrêté pour lui venir en aide. Faible et affamée, elle était également atteinte de la gale. La maladie lui avait fait perdre la quasi-totalité de ses poils.

Une association locale, Pets Angels Panama, a fini par en être informée. Ses bénévoles se sont aussitôt rendus sur les lieux pour prendre la chienne en charge.

Ils l’ont ensuite emmenée chez le vétérinaire, puis un petit refuge municipal, où elle a continué de recevoir des soins. Malgré la souffrance, la chienne, qui a été appelée Honey, se montrait extrêmement douce et amicale envers tout le monde.

Son état de santé s’est progressivement amélioré. Honey a repris du poids et ses poils ont commencé à repousser. Elle est devenue de plus en plus énergique et joueuse.

L’équipe de Pets Angels Panama pourra bientôt lui chercher une nouvelle maison, après un passage en famille d’accueil.

Voici le sauvetage et la transformation de Honey en vidéo :

A lire aussi : « C'est un processus » : 2 semaines après le décès de son chien, l'actrice Sharon Stone est prête à partager la triste nouvelle

Photo de Boss Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/21

    quelle honte d'abandonner son animal !!! et personne des voisins pour la sauver ??? pourriture d'humains...heureusement qu'il y a encore des bonnes âmes, des associations pour les sauver. HONEY a l'air d'être adorable et d'une douceur infinie...j'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil