Un chien abandonné se tient devant la grille d'un refuge et assiste à un cours d'éducation canine avec l'envie de s'y joindre
Attiré comme par instinct vers un lieu où il savait qu’il se sentirait en sécurité, un jeune chien errant s’est présenté de lui-même devant un refuge pour animaux, comme s’il savait que sa nouvelle vie l’y attendait. Touchés par son attitude pleine d’espoir, les bénévoles n’ont pas hésité à lui tendre la main. Ce moment émouvant marque le début d’une belle aventure pour ce compagnon à 4 pattes au regard plein de promesses.

L’association de protection animale Greenville Humane Society, dont le refuge se trouve à Greenville en Caroline du Sud (Etats-Unis), a récemment recueilli un chien victime d’abandon et qui avait clairement envie de rejoindre ses congénères au sein de cette structure d’accueil. Elle a partagé son émouvante histoire dans une publication Facebook relayée par The State.
Appelé Brick par ses bienfaiteurs, le canidé en question venait manifestement d’être abandonné à proximité du refuge. « Au lieu de se cacher ou de fuir, ce brave petit gars s'est assis près de la clôture, observant la classe avec des yeux brillants et une queue qui remuait, peut-on lire dans le post Facebook. Comme s'il savait qu'il était censé être là. »
La « classe » dont il s’agit est un cours d’éducation canine dédié aux pensionnaires du refuge et baptisé « Brickyard Basics ».
Greenville Humane Society / Facebook
« Il pose déjà les bases d'une vie meilleure »
Le personnel de la Greenville Humane Society a recueilli le quadrupède dès qu’il a été repéré. « Nous l'avons appelé Brick parce qu'il a participé aux Brickyard Basics et parce qu'il pose déjà les bases d'une vie meilleure », indique l’association.
Dès son admission, le chien a été vu par un vétérinaire. Il a estimé son âge à un an et constaté qu’il souffrait d’un rhume.
Brick continue d’être soigné et choyé au refuge, où on lui cherche désormais une famille d’accueil aimante pour le préparer à l’adoption.
D’ici là, il compte bien profiter autant que possible des séances d’éducation qu’il convoitait et de la bienveillance de toute l’équipe.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire