Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien abandonné est retrouvé mort au domicile de sa propriétaire

Un chien abandonné est retrouvé mort au domicile de sa propriétaire

Publié le 20/06/2017 à 17h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien abandonné est retrouvé mort au domicile de sa propriétaire "

Une femme avait abandonné son chien dans leur domicile à Vendôme. Enfermé sans eau et sans nourriture, le chien a été retrouvé mort quelque temps après.

Abandonné par sa propriétaire dans un appartement clos, un chien âgé de 2 ans est décédé dans son logement à Vendôme, rue Bretonnerie, d’après la Nouvelle République. Les forces de la police ont découvert le cadavre du pauvre animal le 16 mai, suite aux appels des voisins qui ont senti une odeur infecte provenant du foyer.

Lors de leur intervention et à cause de l’odeur désagréable, les pompiers croyaient aller trouver un corps humain. C’est lorsqu’ils ont enfoncé la porte qu’ils ont repéré le chien. Les autorités n’ont pas pu lire son numéro de tatouage. Il n’avait qu’un collier anti-aboiement autour de son cou.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

La maison semblait vide et il n’y avait aucune trace des propriétaires. Ce n’est qu’après les investigations effectuées par la police que la propriétaire du chien, une dame âgée de 31 ans, a été localisée, mardi dernier.

Elle avait changé de demeure et habite l’avenue Georges-Guimond. Interpellée par le commissariat de Vendôme, la femme a expliqué qu’elle avait du mal à s’occuper de son animal qui, apparemment, était malade et crachait du sang. De plus, les voisins s'étaient plaints auparavant de ses aboiements, ce qui a poussé la femme à le laisser et quitter sa demeure sans jamais revenir.

Le refuge animalier de Prépatour de Naveil n'a pas hésité à rappeler les bases de l’éducation canine et comment prendre soin de son chien, notamment pour éviter les aboiements excessifs et répétitifs. Une plainte a été déposée contre la dame pour acte de cruauté envers un animal domestique. Son dossier a été transféré à l’association nationale 30 Millions d’amis, en parallèle des poursuites pénales qui lui coûteront une convocation devant le tribunal correctionnel.

20306 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire