Un agent de police trouve un chien enchaîné à une clôture et lui offre le plus beau cadeau !

Un officier de police new-yorkais ne s’est pas contenté de libérer un chien qu’il a découvert enchaîné à une clôture. Il l’a séché, réchauffé, nourri et bien plus encore. Grâce à lui, le canidé a pu connaître une toute nouvelle vie.

Illustration : "Un agent de police trouve un chien enchaîné à une clôture et lui offre le plus beau cadeau !"

Michael Pascale, de la police de New York (NYPD), effectuait une patrouille à Brooklyn quand il a vu un chien en grande détresse. L’animal, un Pitbull à la robe noire, était enchaîné à une clôture. Il était très maigre, affamé, totalement trempé et il grelottait, rapporte Animal Channel. Une vision qui a fortement attristé le policier.

Illustration de l'article : Un agent de police trouve un chien enchaîné à une clôture et lui offre le plus beau cadeau !

L’homme l’a fait monter à bord de son véhicule, où le canidé avait enfin droit à un peu de chaleur. D’après la procédure, Michael Pascale devait l’emmener au refuge le plus proche, mais il a décidé de prendre lui-même soin du Pitbull. Quelque chose en lui l’avait touché, au point qu’il ne voulait plus s’en éloigner.

Le policier n’a pas fait qu’adopter le chien, il lui a aussi trouvé un travail grâce auquel ils ne se quittent plus

C’est ainsi que l’officier de police au grand cœur a fini par adopter ce chien, qu’il a appelé Joey. Il s’est tellement attaché à lui qu’il était triste à chaque fois qu’il quittait son domicile sans lui pour aller travailler.

Illustration de l'article : Un agent de police trouve un chien enchaîné à une clôture et lui offre le plus beau cadeau !

L’idée lui est alors venue de lui faire passer des tests en vue de le faire entrer dans les forces de l’ordre. Joey les a tous brillamment réussis et est ainsi devenu chien policier. Depuis, Michael Pascale et son ami à 4 pattes sont ensemble 24 heures sur 24, à la maison comme au travail.

A lire aussi : Une chienne ayant veillé sur le corps sans vie de sa maîtresse pendant une semaine se jette dans les bras d'une parfaite inconnue à l'arrivée des secours

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/04/21

    mais comment peut-on abandonner un animal ??? dans ton malheur, mon tout beau, tu as eu la chance ce jour-là de tomber sur un policier qui t'a sauvé et qui t'a adopté....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil