Trouvés seuls au bord de la plage, ces 6 chiots Golden Retrievers sont adoptés avant même l’arrivée des bénévoles du refuge (vidéo)

Si les chiens âgés, malades ou handicapés ont souvent du mal à trouver une famille, ce n’est pas le cas des chiots. Il y a un an, la découverte de 6 adorables bébés Golden Retriever dans un petit village du Texas a suscité une énorme vague de solidarité au sein de la communauté. Au point qu’ils ont tous trouvé une famille avant l’arrivée des agents de refuge…

Illustration : "Trouvés seuls au bord de la plage, ces 6 chiots Golden Retrievers sont adoptés avant même l’arrivée des bénévoles du refuge (vidéo)"

Chaque année, l’été voit arriver son lot d’abandons en tous genres. Le 21 août 2024, aux États-Unis, l’histoire de 6 chiots Golden Retriever avait ému toute une communauté… Découverts à proximité d’une place du comté de Nueces, au Texas, les petits chiens semblaient en bonne santé et peu traumatisés malgré qu’ils étaient livrés à eux-mêmes. En quelques heures seulement, leur vie a ensuite pris un tournant totalement inattendu ! “Notre bureau a reçu un rapport concernant des chiots qui avaient été trouvés par les agents des parcs côtiers dans une zone très éloignée de la plage. Plusieurs employés du comté de Nueces ont immédiatement voulu aider”, ont indiqué les services animaliers du comté dans une publication Facebook, qui a plus tard été relayée par Parade Pets.

Illustration de l'article : Trouvés seuls au bord de la plage, ces 6 chiots Golden Retrievers sont adoptés avant même l’arrivée des bénévoles du refuge (vidéo)

© Nueces County Animal Services / Facebook

Vos frais vétérinaires remboursés !

En un éclair

Âgés d’environ 3 à 4 mois, les chiots ont rapidement conquis les cœurs des habitants. Aussi, avant même que les équipes du refuge local arrivent sur place, la plupart d’entre eux avaient déjà trouvé une famille pour vie ! “Plusieurs chiots ont trouvé un foyer avant l'arrivée de nos agents, et les chiots restants ont été amenés dans notre refuge et ont tous reçu des demandes d'adoption auprès de leurs nouvelles familles impatientes de les voir rentrer chez eux lorsqu'ils auront terminé leur séjour en refuge”, peut-on lire dans la suite du post Facebook. Scott Crass, directeur des parcs côtiers du comté de Nueces, a également révélé qu’il n’a fallu que 4 petites heures pour que tous les bébés trouvent des adoptants !

Illustration de l'article : Trouvés seuls au bord de la plage, ces 6 chiots Golden Retrievers sont adoptés avant même l’arrivée des bénévoles du refuge (vidéo)

© Nueces County Animal Services / Facebook

A lire aussi : Un passant recueille un Bouledogue Français perdu, au refuge on découvre qu’il manquait à sa famille depuis 2 ans

Un dénouement émouvant

Le pouvoir de la communauté est incroyable”, ont affirmé les services animaliers du comté avec beaucoup d’émotions. Bien évidemment, ils n’ont pas manqué de remercier tous les acteurs de ce sauvetage inoubliable : “MERCI à tous ceux qui ont partagé des messages, appelé et aidé à trouver un foyer pour ces chiots”, ont-ils conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil