Trouvée avec ses chiots nouveau-nés tout près d’une route très fréquentée, cette adorable chienne peut enfin espérer la vie qu’elle a mérité
Comme beaucoup d’autres toutous qui arrivent brutalement en refuge, Sweet Jubilee n’a pas eu une vie facile. Contrainte de survivre seule dans la rue, elle a dû se battre pour se nourrir et nourrir les 4 adorables chiots auxquels elle a donné naissance dans une caisse de vendange, sans la moindre surveillance…

Lorsqu’elle est arrivée au refuge de Triangle Beagle Rescue, en Caroline du Nord, Sweet Jubilee était épuisée. Pendant des semaines, la femelle Beagle avait en effet dû survivre au bord d’une route, par ses propres moyens. Mais elle ne devait pas simplement s’occuper d’elle… Au cours de son errance, elle avait fini par donner naissance à 4 adorables chiots dans son abri de fortune : une caisse de vendange. Fort heureusement, la maman chien a un jour été repéré par un bon samaritain qui passait par là. Immédiatement, l’homme a contacté une association de protection animale en Louisiane. Malheureusement, cette dernière n’était pas en mesure d’accueillir la petite famille en raison du surnombre de pensionnaires.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
© Triangle Beagle Rescue / Facebook
Une famille “courageuse”
Mais, comme le précise The Tribune, un jeune couple s’est miraculeusement proposé pour servir de famille d’accueil en attendant un transfert vers Triangle Beagle Rescue. “Cette courageuse petite famille vivait dans une caisse de vendange à côté d’une route très fréquentée. La maman errait dangereusement près de la circulation. Les chiots, âgés d’un peu plus d’une semaine, n’étaient pas encore capables d’ouvrir les yeux”, a expliqué l’équipe de Triangle Beagle Rescue dans une publication Facebook. Pendant quelques semaines, le couple a tout fait pour redonner confiance à Sweet Jubilee et ses petits. La petite troupe a été choyée, aimée et soignée avec bienveillance.
“La maman Beagle, nommée Sweet Jubilee, avait un grand appétit et adorait ses bébés, qui étaient impatients de téter. Le couple a transformé son bureau en nurserie, afin de garantir un environnement sûr et calme pour la chienne et ses petits”, peut-on lire dans la suite de la publication Facebook. En raison de leur naissance dans une caisse de vendange, les chiots ont tous été baptisés de noms liés au raisin : Cotton Candy, Moon Drop, Pinot et Shiraz. Aujourd’hui, ils ont tous été adoptés et il en va de même pour Sweet Jubilee ! “Sweet Jubilee a été adoptée aujourd’hui, et va devenir un ‘Beagle de plage’. Elle va vivre à Ocean Isle ! Félicitations à elle et à sa nouvelle famille”, a révélé l’association avec une vive émotion. Tout est bien qui finit bien !

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
La vie, même de chien, a son lot de surprises .
Quel beau destin pour cette chienne adoptée et ses quatre chiots .
Maintenant un toit ....et les cinq en sécurité, merci pour eux .
J'aime Répondre Signaler