Se prenant pour un écureuil, cette chienne se retrouve coincée dans un arbre et provoque l’intervention des secours pour un sauvetage inédit

D’ordinaire, lorsqu’une équipe de secours intervient pour un animal coincé dans un arbre, elle doit généralement faire face à un chat. Imaginez alors la surprise des sauveteurs quand ils se sont retrouvés nez à truffe avec un… Husky.

Illustration : "Se prenant pour un écureuil, cette chienne se retrouve coincée dans un arbre et provoque l’intervention des secours pour un sauvetage inédit"

Il y a des chiens comme Agnes, si agiles, que l’on pourrait penser qu’ils sont nés pour grimper aux arbres. Et puis il y a Aurora, une femelle Husky qui a voulu tenter l’expérience. Cette dernière poursuivait un écureuil dans son jardin et a décidé de suivre l’habile rongeur dans son milieu naturel. Seulement voilà, monter dans un arbre est une chose, en redescendre en est une autre. Ainsi, ce qui devait arriver arriva : Aurora s’est retrouvée coincée sur une branche, bien incapable de regagner la terre ferme.

Illustration de l'article : Se prenant pour un écureuil, cette chienne se retrouve coincée dans un arbre et provoque l’intervention des secours pour un sauvetage inédit
© FWACC / Facebook

Imaginez la stupeur de son humaine, en apercevant sa boule de poils ainsi haut perchée. Inquiète, la propriétaire a bien tenté de faire descendre sa chienne, mais celle-ci était bien trop effrayée pour y arriver seule, comme le relate dans une publication reprise par People, le service local de contrôle des animaux : “Ses propriétaires, inquiets, ont tenté de l'attirer, mais ont vite compris qu'ils avaient besoin d'aide. Ils ont appelé le commissariat, qui leur a ensuite donné notre numéro pour obtenir de l'aide”. Le message précise également : “C’est un phénomène rare, voire inédit”.

Illustration de l'article : Se prenant pour un écureuil, cette chienne se retrouve coincée dans un arbre et provoque l’intervention des secours pour un sauvetage inédit
© FWACC / Facebook

Ce sont donc les agents Taylor et Baird de Fort Wayne Animal Care & Control (États-Unis) qui sont venus à la rescousse d’Aurora. L’agent Taylor a alors utilisé une perche pour sécuriser la femelle Husky et ensuite la guider progressivement vers le sol. Durant la délicate opération, le sauveteur n’a pas cessé de rassurer la chienne “avec beaucoup de mots d’encouragement”.

A lire aussi : Après avoir vaincu un cancer, cette chienne se découvre une passion pour le surf et dompte les vagues comme personne

Ainsi, centimètres par centimètres, la boule de poils a progressivement réduit la distance qui la séparait de la terre ferme. Lorsqu’elle a fini par poser ses coussinets sur l’herbe douce, c’est une Aurora saine et sauve qui a retrouvé les bras réconfortants de sa maîtresse rassurée.

Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal pour Aurora, qui réfléchira probablement à 2 fois avant d’escalader les obstacles qui se dresseront entre elle et un écureuil.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil