Privé de ses 2 pattes avant, Gus est devenu un chien épanoui grâce à sa maîtresse

A 4 mois, Gus a été abandonné. Il faut dire que ce chien présente une particularité qui a pu rebuter ses anciens propriétaires : ses 2 pattes avant n’ont pas été formées. Il est donc handicapé et ne peut se déplacer que sur ses 2 pattes arrière. Qu’à cela ne tienne, Melody Rezzonico n’a eu d’yeux, depuis qu’elle a posé son regard sur Gus, que pour ce toutou.

Illustration : "Privé de ses 2 pattes avant, Gus est devenu un chien épanoui grâce à sa maîtresse"

Il est vrai qu’à première vue, Gus fait penser à un petit kangourou. Et pour cause, il ne possède que 2 pattes arrière. Ses deux de l’avant ne se sont pas développées, ce qui rend impossible le déplacement classique d’un chien sur ses 4 membres.

Cela n’a pas refroidi Melody Rezzonico, amoureuse des chiens, d’adopter Gus. Elle est littéralement tombée amoureuse de son nouveau compagnon. Ce dernier venait de connaître l’abandon, à seulement 4 mois, dans le Dakota du Sud (Etats-Unis).

Illustration de l'article : Privé de ses 2 pattes avant, Gus est devenu un chien épanoui grâce à sa maîtresse

Melody, qui est également la propriétaire de 2 autres chiens, savait dès le départ qu’elle ne pouvait pas laisser Gus seul dans un refuge. Aussi, a-t-elle pris les devants pour apporter à son toutou tout le confort et les accessoires indispensables à sa bonne santé.

Des prothèses pour toutes les surfaces

Elle lui a acheté un fauteuil roulant spécialement conçu pour les canidés. Malheureusement, il n’était que peu maniable l’hiver, quand la neige s’abattait dans sa région. Elle s’est rendue dans le Wyoming afin d’aller acheter des prothèses animales. Oui, elle était prête à tout !

A lire aussi : L'appel de la dernière chance au sujet d'un chien qu'un refuge saturé ne peut plus garder

Aujourd’hui, Gus est un chien plus heureux que jamais. Il dispose de prothèses pour tout type de surface. Il peut faire de la natation, du kayak et n’est jamais contre une petite randonnée. L’absence de pattes avant n’est pas un problème. Il rayonne, ivre de bonheur. Aussi énergique que ses deux compères avec qui il forme un trio détonant.

2 commentaires