Pour la première fois de sa vie, cette Beagle blessée par balles et abandonnée sur une autoroute se sent suffisamment en sécurité pour jouer (vidéo)
Juni a vécu un moment mémorable et rempli de joie ; cette chienne ayant survécu à un double acte de cruauté – blessure par arme à feu et abandon – a trouvé une famille aimante et découvert sa nouvelle maison pour toujours. Sa propriétaire, qui est aussi la personne qui lui a sauvé la vie, a filmé ses toutes premières minutes de jeu en sécurité dans le jardin qui est désormais le sien.

Juni revient de loin. Cette femelle Beagle commence tout juste à écrire un nouveau chapitre de sa vie, bien plus heureux que l’ancien. Elle qui avait été victime du pire de ce dont l’humain est capable profite désormais du meilleur.
Elle est la protagoniste d’une vidéo poignante, mise en ligne le 26 avril 2025 par sa nouvelle propriétaire prénommée Elle (alias « @elleplantnurse » sur TikTok), et relayée par Parade Pets.
Dans cette séquence, on peut voir la chienne jouant le jardin de sa famille adoptive, un moment de bonheur et d’insouciance auquel elle n’avait très probablement jamais eu droit jusqu’ici. Voici la vidéo en question :
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
@elleplantnurse The hops ???? #JusticeForJuni #junisarmy #beagles #dogsoftiktok #beaglesoftiktok #adoption #dogadoption #dog
? Little Sparrow - Paul Alan Morris
La voir ainsi s’en donner à cœur joie, remuer la queue et sautiller en courant derrière une balle est un véritable enchantement. Surtout lorsque l’on sait à quel point cette chienne a souffert avant de goûter au plaisir d’une vie sans danger ni privation.
Elle l’avait découverte seule au bord d’une autoroute. La chienne était en péril, puisqu’elle risquait se retrouver sur le bitume et se faire renverser. Sa bienfaitrice l’avait aussitôt emmenée chez le vétérinaire, qui a découvert qu’elle était blessée par balles au niveau de la tête ; on avait manifestement essayé de l’abattre avant de l’abandonner.
En outre, Juni était dans un état de maigreur extrême au moment de son sauvetage. Il était clair qu’on la négligeait et maltraitait depuis un certain temps.
Une intervention chirurgicale reconstructrice pour bientôt
Juni a été soignée, mais sa mâchoire inférieure porte encore les traces de la cruauté qu’elle avait subie. Elle a été opérée une première fois, le chirurgien vétérinaire ayant retiré près de 50 morceaux de la mandibule déchiquetée. Elle devra l’être à nouveau dans quelques mois pour reconstruire l’os.
D’ici là, elle reçoit tout l’amour qu’elle mérite de la part de sa famille. Elle mange des aliments mous et se régale avec ses friandises préférées, les yaourts en l’occurrence.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 1 h
La violence inouïe de notre société induit un malaise sociétal de +en + lourd , les animaux trinquent c'est toujours corrélé. La violence inouïe provient de l'humain et de sa volonté de profit.
Vite , vite reprenons nous en groupe, tous, ça va nous péter à la g...l, au visage !
J'aime Répondre Signaler