Plus d’un Américain sur 2 se dit prêt à rompre si son chien n’aime pas son partenaire

Si les propriétaires canins devaient choisir entre leur chien et leur partenaire, la moitié donnerait clairement la priorité à leur ami à 4 pattes. C’est ce que les statistiques révélées par le site Rover.com laissent à penser.

Illustration : "Plus d’un Américain sur 2 se dit prêt à rompre si son chien n’aime pas son partenaire"

« The Truth About Dog People » est l’intitulé d’un rapport publié en mai 2017 sur Rover.com, principal site de dog-sitting et de dog-walking aux Etats-Unis. L’étude détaille les caractéristiques des propriétaires de chiens et la nature de leur relation avec leurs animaux, mais aussi avec leurs partenaires et familles.

Les auteurs ont analysé des données et interrogé plus de 2000 personnes vivant avec des chiens, ainsi que des statistiques provenant d’autres sources, dont The Harris Poll.

Ils ont ainsi découvert que 54% des propriétaires canins se disaient disposés à mettre fin à leur relation amoureuse s’ils s’apercevaient que leurs chiens n’aimaient pas leurs conjoint(es), compagnes ou compagnons.

Le rapport nous apprend également que près de la moitié (47%) des personnes interrogées préféreraient se séparer de leurs partenaires pendant une semaine plutôt que de leurs chiens durant la même période.

Près des 2 tiers (65%) ont reconnu prendre plus de photos de leurs amis quadrupèdes que de leurs moitiés. Dans le même registre, 80% des propriétaires canins ont déclaré qu’ils incluraient leurs chiens dans leurs photos importantes, comme les demandes en mariage, les clichés de vacances en famille ou encore les cartes de vœux.

Les chiens semblent également avoir la priorité lors du retour à la maison ; 56% disent bonjour à leur animal en premier lorsqu’ils rentrent chez eux.

Enfin, l’écrasante majorité (94%) considère le chien comme un membre à part entière de la famille, plutôt qu’un simple animal de compagnie.

A lire aussi : L'instant tendre où un chien en promenade repère un ami identique et décide de faire la course avec lui (vidéo)

Illustration de l'article : Plus d’un Américain sur 2 se dit prêt à rompre si son chien n’aime pas son partenaire

1 commentaire