Malgré la séparation de ses propriétaires, cette Golden Retriever attend son maître tous les jours devant la maison et nourrit l’espoir secret qu’il revienne (vidéo)
Cela fait maintenant plus d’un an que Zoe, la Golden Retriever, attend le retour de son maître. Ce dernier ne reviendra pas car une séparation a été officialisée. Chaque jour, la tristesse envahit un peu plus Zoe, qui donnerait tout pour revoir son papa. Une vidéo émouvante montre les yeux pleins d’espoir de la chienne.

C’est sur le compte TikTok « @finding.golden » que l’on peut apercevoir la mine triste de la Golden Retriever, bouleversée depuis le départ de son maître. Selon sa propriétaire, la chienne se rend tous les après-midis devant la maison, dans l’espoir de voir la voiture arriver. Depuis plus d’un an, rien à l’horizon.
Une rupture affecte les personnes concernées, mais pas que
Si une rupture fait en premier lieu souffrir ceux qui sont au cœur de la situation, elle a souvent un impact sur les compagnons poilus d’un foyer. Durant plusieurs années, Zoe a été élevée par 2 humains qui tenaient plus que tout à elle, expliquait Newsweek. La propriétaire confiait que la chienne a évolué aux côtés de personnes « sans enfant dans la vingtaine », c’est-à-dire qu’elle suivait ses maîtres partout dans leurs déplacements, chez leurs amis, en vacances ou dans leurs activités quotidiennes.
La rupture est venue mettre un point final à cette vie à 3, tel un basculement bouleversant.
« Si une voiture au bruit similaire passe, elle court »
À partir d’une certaine heure de l’après-midi, depuis le départ de son papa, Zoe se rend devant les fenêtres pour guetter son retour. Sa maîtresse expliquait : « Elle commence par une fenêtre en regardant la route, et si une voiture à un bruit similaire, elle court vers chaque fenêtre pour regarder, puis attend près de la porte d’entrée ».
La chienne finit par constater que son maître ne rentre pas, mais il n’est pas rare de la retrouver « au milieu de la nuit », également devant la porte d’entrée.
@finding.golden Karma better come for every deadbeat dad of dogs too ????
? original sound - Claire Boyer
A lire aussi : Une femme montre le véritable visage de son Pitbull, abandonné 4 fois par le passé
Guérir le cœur de Zoe
La première bouleversée est la maîtresse de Zoe, qui se sent impuissante face à sa chienne. Depuis quelque temps, elle s’est résolue à veiller à son propre comportement, en évitant par exemple de prononcer le mot « papa », ou de diffuser des vidéos faisant entendre sa voix. Elle tente au maximum de lui changer les idées en l’emmenant par exemple se défouler à la plage régulièrement. La propriétaire espère que le temps fera son affaire et que Zoe puisse un jour tourner la page.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 h
C'est trop triste.
La garde partagée n'était pas possible ?
J'aime Répondre Signaler