Les réseaux sociaux au secours d’un homme qui n’avait plus de nouvelles de son chien d’assistance volé depuis des jours

5 longs jours s’étaient écoulés depuis la disparition d’une chienne d’assistance appelée Jolen. Une éternité pour son propriétaire, qui était privé à la fois de sa présence, de son amour et de ses précieux services. Une forte mobilisation sur les réseaux sociaux lui a redonné espoir.

Illustration : "Les réseaux sociaux au secours d’un homme qui n’avait plus de nouvelles de son chien d’assistance volé depuis des jours"

Le quotidien d’Aaron Morris est moins difficile à vivre depuis l’arrivée de Jolen, sa chienne d’assistance. Quand on l’a enlevée en fin de semaine dernière, c’était le début d’un véritable cauchemar pour cet homme, tout comme pour l’animal lui-même. Un récit rapporté par KSNB ce jeudi 27 mai.

Le vendredi 21 mai, Aaron Morris s’était arrêté à une station de service à Jonathan Creek, en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis). Alors qu’il s’apprêtait à regagner sa voiture, il a été horrifié de constater qu’elle avait disparu. Jolen était à bord…

Désespoir et angoisse se sont emparés de lui. Les autorités ont été alertées du vol et les recherches immédiatement lancées.

Quelques jours plus tard, quelqu’un a retrouvé la chienne et la emmenée au refuge de la Morristown Hamblen Humane Society, dans le Tennessee voisin. L’association ne pouvait toutefois pas joindre Aaron Morris, car son téléphone était aussi dans la voiture volée, qui restait encore introuvable.

Enfin réunis après 5 jours d’angoisse

L’équipe de la Morristown Hamblen Humane Society a alors posté des messages sur les réseaux sociaux dans l’espoir que l’information finisse par parvenir jusqu’au propriétaire de Jolen. Ce qui a effectivement été le cas.

Les retrouvailles, très émouvantes, ont eu lieu ce mercredi 26 mai au refuge de Morristown. La chienne et son maître ont laissé exploser leur joie de se revoir. La scène a été filmée et la vidéo partagée sur Facebook par Aaron Morris.

De son côté, le bureau du shérif du comté de Haywood a lancé un appel à témoin sur le réseau social pour identifier l'individu suspecté d’avoir volé la berline, la chienne et tout ce que contenait le véhicule. Les photos du suspect et de la voiture accompagnent l’avis de recherche.

A lire aussi : Un chien de refuge sénior aux besoins spéciaux reçoit la visite d'une retraitée ayant de l'énergie et de l'amour à revendre

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/05/21

    avec la photo du voleur, je pense qu'il devrait bientôt être arrêté...mille mercis à cet homme d'avoir pu retrouver sa chienne (surtout ne jamais laisser un animal dans une voiture, même 5 mns)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/05/21

    j'ai oublié de dire : vidéo très poignante !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil