Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise

Publié le 22/12/2015 à 09h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise"

Max a eu beaucoup de chance : sa chute a non seulement pris fin grâce à une petite plateforme qui se trouvait en dessous, mais il a en plus bénéficié de l’aide rapide des pompiers pour le tirer d’affaire.

Dimanche dernier, vers 20h30 locales, Max se promenait avec sa jeune maîtresse et un groupe d’adolescentes sur une zone côtière du nord d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Pendant la balade, et alors que le Border Collie de 5 ans évoluait sans laisse, ce dernier s’est glissé sous une clôture et s’est aventuré un peu trop près de la falaise.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Sa naïveté (et l'imprudence de sa jeune propriétaire qui l’a laissé sans laisse dans ce secteur dangereux) l’a précipité le long de la paroi escarpée, dont la hauteur de 30 mètres aurait pu lui coûter la vie. Fort heureusement pour Max, sa chute n’a fini que 2 mètres plus bas sur un petit promontoire naturel qu’on pourrait qualifier de providentiel.

Le groupe d’adolescentes a alors immédiatement appelé les secours. Ces derniers sont arrivés assez rapidement, puisque les pompiers de la caserne de Takapuna étaient sur les lieux après seulement 15 minutes. L’un des secouristes, sécurisé par des cordages, est descendu vers Max pour le récupérer. Ce qu’il a réussi à faire sans difficulté. Le Border Collie a ainsi été remis à sa maîtresse sans une seule égratignure.

Mark Neville, chef des pompiers de Takapuna, souligne la chance que Max a eue en tombant sur la petite plateforme rocheuse. Sans celle-ci, en effet, « le chien aurait été gravement blessé, voire tué ».

1154 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !