Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise

Max a eu beaucoup de chance : sa chute a non seulement pris fin grâce à une petite plateforme qui se trouvait en dessous, mais il a en plus bénéficié de l’aide rapide des pompiers pour le tirer d’affaire.

Illustration : "Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise"

Dimanche dernier, vers 20h30 locales, Max se promenait avec sa jeune maîtresse et un groupe d’adolescentes sur une zone côtière du nord d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Pendant la balade, et alors que le Border Collie de 5 ans évoluait sans laisse, ce dernier s’est glissé sous une clôture et s’est aventuré un peu trop près de la falaise.

Sa naïveté (et l'imprudence de sa jeune propriétaire qui l’a laissé sans laisse dans ce secteur dangereux) l’a précipité le long de la paroi escarpée, dont la hauteur de 30 mètres aurait pu lui coûter la vie. Fort heureusement pour Max, sa chute n’a fini que 2 mètres plus bas sur un petit promontoire naturel qu’on pourrait qualifier de providentiel.

Le groupe d’adolescentes a alors immédiatement appelé les secours. Ces derniers sont arrivés assez rapidement, puisque les pompiers de la caserne de Takapuna étaient sur les lieux après seulement 15 minutes. L’un des secouristes, sécurisé par des cordages, est descendu vers Max pour le récupérer. Ce qu’il a réussi à faire sans difficulté. Le Border Collie a ainsi été remis à sa maîtresse sans une seule égratignure.

Mark Neville, chef des pompiers de Takapuna, souligne la chance que Max a eue en tombant sur la petite plateforme rocheuse. Sans celle-ci, en effet, « le chien aurait été gravement blessé, voire tué ».

A lire aussi : Au refuge depuis 13 ans, une chienne fait l'objet d'un courriel auquel aucun de ses bienfaiteurs ne s'attendait

Illustration de l'article : Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil