Ce Bouledogue Français n'est pas mécontent d'avoir troqué froid et neige contre soleil et reptiles (vidéo)

Le voyage a été long et assurément déroutant pour Potato, mais il en valait largement la peine. Ce chien était probablement ravi de pouvoir jouer dans la neige au Canada, mais il l’est davantage maintenant qu’il peut s’offrir des bains de soleil à volonté en Floride.

Illustration : "Ce Bouledogue Français n'est pas mécontent d'avoir troqué froid et neige contre soleil et reptiles (vidéo)"

Les déménagements n’ont rien d’anodin pour nos animaux de compagnie, qui ont besoin de temps pour s’habituer à leur nouvel environnement. Des précautions doivent être prises pour les aider dans ce processus, sans quoi des problèmes peuvent survenir, notamment les fugues.

Pour Potato, un Bouledogue Français vedette d’un compte TikTok suivi par plus de 330 000 abonnés, le changement de cadre a été d’envergure et il s’est passé beaucoup mieux que prévu.

Le petit canidé a grandi au Canada, mais sa famille a récemment déménagé à milliers de kilomètres, sous un climat bien plus doux. Elle s’est, en effet, établie à Fort Lauderdale sur la côte sud-est de la Floride (Etats-Unis), où le soleil est au rendez-vous toute l’année.

Dans une vidéo relayée par Parade Pets, on peut voir le chien profiter de sa nouvelle vie à une trentaine de kilomètres au nord de Miami.

Finis le froid et la neige. Place au farniente au bord de la mer pour Potato qui n’a clairement pas perdu au change.

Illustration de l'article : Ce Bouledogue Français n'est pas mécontent d'avoir troqué froid et neige contre soleil et reptiles (vidéo)
@potato.bulldog / TikTok

Le « Frenchie » a certainement dû être quelque peu secoué par le long voyage, mais après une période d’acclimatation, il a vite pris ses marques et appris à apprécier les avantages offerts par la vie floridienne.

Dépaysement total !

Dans la vidéo en question, Potato s’amuse à la plage, observant les vagues et s’acharnant sur une noix de coco, s’offre des bains de soleil quotidiens sur l’herbe, court après les lézards et les iguanes ou leur aboie dessus depuis le bord de la piscine pendant qu’ils ne narguent en étant perchés sur les câbles.

@potato.bulldog

How my dog acclimated to life in #Florida ????????? #dogsofttiktok #frenchiesoftiktok #frenchie

? original sound - SpongeBob background music

A lire aussi : L'inspirante histoire d'un Bouvier Australien que rien n'arrête, pas même la paralysie causée par une arme à feu

Mise en ligne le 1er février sur TikTok, la séquence a suscité des milliers de vues et plusieurs commentaires d’internautes, dont certains indiquant qu’ils ont l’intention, eux aussi, de déménager pour le bien-être de leurs compagnons à 4 pattes. A l’instar d’Alex Vanderberg, qui projette d’emmener son « Frenchie et [son] Cane Corso du Manitoba vers la Californie pour une vie meilleure ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil