Le sauvetage d’un chien bloqué sous le métro à Londres (Vidéo)
Sammy, un chien de la race Cavalier King Charles, a glissé des mains de sa propriétaire alors que tous 2 s’apprêtaient à emprunter le métro londonien. L’animal est alors tombé entre la rame et le quai et y est resté bloqué un moment, jusqu’à l’intervention salutaire des agents de la compagnie de transport. La scène du sauvetage a été filmée par un usager.

Grosse frayeur pour un chien et sa propriétaire la semaine dernière à Londres. Mais, fort heureusement, tout s’est bien terminé et l’animal a pu être restitué sain et sauf à sa maîtresse.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Le jeudi 6 octobre 2016, une jeune femme et son Cavalier King Charles Spaniel baptisé Sammy s’apprêtaient à monter dans la rame du métro londonien, au niveau de la station Elephant et Castle, dans le sud de Londres. Un moment d’inadvertance a suffi à précipiter le chien entre la rame du métro et le quai, le laissant bloqué sous le train.
Craignant pour la vie de son ami à 4 pattes, la propriétaire a, heureusement, bénéficié de l’intervention rapide et efficace des agents de la compagnie de transport. Au bout de quelques minutes, en effet, ils ont réussi à atteindre Sammy et à le récupérer. Ne souffrant d’aucune blessure, mais visiblement secoué par sa mésaventure, il a aussitôt été remis à sa maîtresse, qui n’a pas caché son émotion. Elle a immédiatement pris place dans la rame en tenant son chien tout près d’elle et en le réconfortant. D’autres usagers sont également venus lui adresser quelques gentillesses et le caresser.

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire