Le procès des prévenus dans l'affaire du chien tué à Liévin renvoyé en juillet

Après la découverte du cadavre mutilé d'un chien de race Cane Corso le mois dernier à Liévin (62), le couple de propriétaires de l'animal, ainsi que 2 hommes, ont été placés en garde à vue. Leur procès a été renvoyé au mois de juillet.

Illustration : "Le procès des prévenus dans l'affaire du chien tué à Liévin renvoyé en juillet"

Le nombre de prévenus dans l'affaire du chien torturé et tué à Liévin, dans le Pas-de-Calais, est passé à 4. Outre les 2 hommes placés en détention provisoire peu après la découverte des faits, le couple de propriétaires du défunt animal concentrent également les suspicions des enquêteurs et des juges, ce qui a conduit à leur placement en garde à vue également.

Comme le rapporte La Voix du Nord, ils sont accusés de "complicité de sévices graves sur un animal domestique" ; les propriétaires du Cane Corso de 4 ans, prénommé Little, auraient, en effet, demandé aux 2 hommes de le tuer, leur fournissant même un couteau pour accomplir leur basse besogne. Le procureur de la République les poursuit aussi pour avoir négligé leur chien, celui-ci ayant perdu beaucoup de poids et n'ayant pas été examiné ou soigné par un vétérinaire depuis qu'ils en ont eu la responsabilité.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Convoqués devant le tribunal de Béthune ce mercredi (20 juin), les prévenus ont souhaité le report du procès. Une demande à laquelle les juges ont accédé. Ainsi, le procès a été renvoyé à la date du 9 juillet prochain.

Pour rappel, un témoin avait trouvé le corps sans vie et meurtri du chien Little le 2 mai dernier. Son cadavre empalé sur une branche d'arbre était abandonné sur le terril de Calonne. L'association Stéphane Lamart et la SPA avaient déposé plainte et s'étaient constituées parties civiles.

A lire aussi : Heureuse d’être de retour chez elle, cette adorable petite chienne ne peut pas s’empêcher de laisser exploser sa joie (vidéo)

Illustration de l'article : Le procès des prévenus dans l'affaire du chien tué à Liévin renvoyé en juillet

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/18

    J'espère que TOUT LE MONDE, dans cette sordide affaire, sera condamné le plus sévèrement possible. C'est d'une ATROCITE !!! pauvre chien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil