Le miracle bouleversant de 8 chiots brûlés vifs qui ont trouvé la force de se battre et d’aimer à nouveau (vidéo)
Les associations de sauvetage animalier sont souvent confrontées à la cruauté des hommes envers les animaux. Rien ne pouvait toutefois préparer les membres de Saint Nicholas Animal Rescue (Dominique) à gérer un acte aussi ignoble : 8 chiots brûlés vifs sauvés in extremis par un bon samaritain.

En voyant les paysages idylliques de la Dominique, une île des Caraïbes nichée entre la Guadeloupe et la Martinique, on n’imagine difficilement qu’ils puissent être le théâtre d’une histoire d'une cruauté inouïe. Et pourtant… En février dernier, l’association de sauvetage Saint Nicholas Animal Rescue (SNAR) a dû prendre en charge 8 chiots qui avaient été victimes d’un acte particulièrement barbare.
Une tragédie inimaginable
Comme l’organisation le rapporte sur son blog, ces chiots sans défense ont été volontairement incendiés dans un carton. Il ne s'agissait ni d'un accident, ni d'un acte de négligence. L’auteur de cet acte n’avait qu’un seul objectif : les réduire en cendres. Une bonne âme a heureusement réussi à porter secours aux petites boules de poils, mais le mal était fait, elles étaient gravement brûlées.
© SNAR
Pour les membres du SNAR, la bataille pour leur survie avait commencé. Retenus à la vie par un fil, les chiots de quelques mois étaient couverts de brûlures douloureuses laissant de larges zones de peau à vif et la terreur pouvait se lire dans leurs yeux.
Il s’agissait pourtant de petits guerriers qui se sont accrochés de toutes leurs forces pour guérir. Jour après jour, leurs anges gardiens se sont battus à leurs côtés pour leur permettre de vivre.
© SNAR
Une renaissance miraculeuse
Chaque petit progrès était une victoire et, contre toute attente, les 8 chiots ont fini par se remettre doucement de leurs terribles blessures grâce aux soins constants de leurs sauveteurs.
Aujourd’hui, Jasper, Luna, Bailey, Cooper, Hudson, Max, Teddy et Olivia sont remis sur pattes et s’apprêtent à entamer un nouveau chapitre de leur vie, loin de la cruauté innommable dont ils ont été victimes.
Grâce à un partenariat avec la Humane Society Broward en Floride, 7 d’entre eux ont traversé l'océan pour rejoindre leur foyer définitif aux États-Unis. Seule la petite Olivia attend encore sa famille pour la vie, rêvant de connaître bientôt un amour inconditionnel comme ses frères et sœurs.
De son côté, Saint Nicholas Animal Rescue continue son combat pour les boules de poils de la Dominique et ose croire que les miracles ne sont pas impossibles. Ces 8 petits rescapés en sont la preuve vivante !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire