Le minibus d'une pension canine avec des chiens à bord disparaît, la police se lance à sa recherche

Les 5 heures s’étant écoulées entre la disparition de 2 chiens à bord d’un minibus volé et leur sauvetage ont dû être très longues et terriblement angoissantes, tant pour leurs propriétaires que pour les animaux eux-mêmes. Heureusement, ils ont été retrouvés indemnes à une vingtaine de minutes de route de l’endroit où ils avaient été enlevés.

Illustration : "Le minibus d'une pension canine avec des chiens à bord disparaît, la police se lance à sa recherche"

C’est le soulagement pour le propriétaire d’une pension canine et les familles des 2 chiens qui se trouvaient à bord du véhicule de l’établissement. Le van transportant les quadrupèdes avait été volé, avant d’être retrouvé le soir-même par la police. Les animaux sont sains et saufs. Un récit rapporté par NBC Boston le mardi 17 mai.

La police de Wrentham, ville du Massachusetts située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Boston, était en alerte mardi après-midi après la disparition de 2 chiens. Ces derniers se trouvaient dans le minibus d’une pension de jour, la Tail Blazers University. Le véhicule avait été volé devant un magasin de bricolage vers 16 heures locales, d’après un premier tweet de Bill McGrath, chef de la police.

Peu après l’enlèvement, le van avait été aperçu à la jonction entre les autoroutes inter-Etats 495 et 95.

Les forces de l’ordre ont cherché le véhicule et les chiens des heures durant. Les propriétaires des animaux étaient évidemment très inquiets, tout comme celui de Tail Blazers University. En plus du service de garde diurne de canidés, l’établissement propose aussi des prestations d’éducation canine.

La délivrance !

Les efforts des policiers ont finalement porté leurs fruits. 5 heures après la disparition, un nouveau post Twitter du chef Bill McGrath a annoncé la nouvelle que tout le monde espérait ; les 2 chiens venaient d’être retrouvés indemnes. Ils étaient toujours à l’intérieur du minibus, localisé et récupéré à Pawtucket dans l’Etat voisin de Rhode Island, à environ 25 kilomètres de là.

L’un des chiens a pu rentrer chez lui peu après leur sauvetage. L’autre devait rejoindre sa famille dans la soirée ou ce matin.

A lire aussi : L'adorable rituel quotidien d'un Golden Retriever attendant le retour de son jeune humain après l'école (vidéo)

Illustration de l'article : Le minibus d'une pension canine avec des chiens à bord disparaît, la police se lance à sa recherche
NBC Boston

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/22

    ouf, heureusement que le minibus a été retrouvé ainsi que les deux toutous !!! mais quelle idée de voler ce genre de véhicule. Du grand n'importe quoi !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil