Le chien bloqué dans un terrier de blaireau à 2 mètres sous terre s'en est sorti !

Coincé 2 mètres sous terre depuis mardi, le chien de chasse est finalement sorti sain et sauf du terrier par ses propres moyens. Un important dispositif avait été déployé pour lui venir en aide, entre sapeurs-pompiers, spécialistes du secours animalier et mairie. Le canidé n’en a finalement pas eu besoin.

Illustration : "Le chien bloqué dans un terrier de blaireau à 2 mètres sous terre s'en est sorti !"

Le chien qui s’était introduit dans le terrier d’un blaireau dans le Gard, et qui s’y était retrouvé piégé, a enfin retrouvé l’air libre. Une nouvelle rapportée par France Bleu le mercredi 19 janvier.

L’incident avait eu lieu mardi à Saint-Marcel-de-Careiret, commune rurale située près de Bagnols-sur-Cèze et à une quarantaine de kilomètres de Nîmes. Le chien de chasse ne parvenait plus à ressortir du terrier, amenant son propriétaire à appeler à l’aide.

Les secours s’étaient mobilisés l’après-midi peu avant 15h, mais n’avaient pas réussi à extraire le quadrupède de son piège sous-terrain. Les sapeurs-pompiers de Bagnols-sur-Cèze menaient cette opération de sauvetage hors du commun, appuyés par leurs collègues d’une unité spécialisée dans la récupération d’animaux du centre de secours de Saint-Gilles. Les services de la mairie étaient également présents sur place en déployant un engin de chantier, tout comme le président de la Société de chasse.

Des précisions livrées par les Sapeurs-pompiers du Gard sur leur page Facebook. D’après cette publication, les intervenants allaient réitérer leurs tentatives le lendemain matin. Ils s’attendaient à effectuer une longue et difficile mission, car « un travail de terrassement important [semblait] nécessaire ». Néanmoins, le chien a pris tout le monde de court.

« Le chien a pu se libérer seul »

Dans une mise à jour dudit post, le Service départemental d’incendie et de secours gardois (SDIS 30) a annoncé que l’animal était parvenu à « se libérer seul » hier matin. « Son propriétaire est ravi », apprend-on également dans cette publication accompagnée d’une photo de l’équipe spécialisée en secours animalier de Saint-Gilles.

A lire aussi : La disparition d'un chien et de sa maîtresse débouche sur une double bonne nouvelle 2 semaines plus tard au terme d'un quiproquo invraisemblable

Tout s’est bien terminé, donc, pour le chien qui avait passé la nuit sous terre. Même si ce ne sont pas les secouristes qui l’ont sauvé, ils méritent d’être remerciés pour leurs efforts.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/01/22

    SUPER que le chien ait pu se libérer tout seul (merci quand même aux équipes)....j'aurais aimé voir une photo du toutou avec son maître !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil