Laz (29) : Un appel aux dons pour faire sortir son chien de la fourrière

2 habitantes de Laz, dans le Finistère, ont lancé une cagnotte en ligne pour récupérer le chien de l’une d’elles, emmené à la fourrière.

Illustration : "Laz (29) : Un appel aux dons pour faire sortir son chien de la fourrière"

Cindy Meyns tient énormément à son chien Myloo, un croisé Jack Russell Terrier / Epagneul. Alors, lorsque celui a fugué, elle a tout tenté pour le retrouver, mais en vain. Ses recherches étaient d’autant plus difficiles qu’elle venait tout juste d’emménager dans cette petite commune finistérienne qu’est Laz.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Entretemps, le chien a été retrouvé par une autre habitante lazienne, Audrey Mollo. Elle en a pris soin pendant 2 jours et s’est renseignée auprès des voisins afin d’en connaître le propriétaire et le lui restituer, mais personne ne l’a reconnu. Contactée, la mairie a alors prévenu la fourrière de Quimper qui a emmené Myloo.

Ce n’est que le jour suivant que Cindy Meyns a appris que son chien venait d’être placé. Elle était d’autant plus désemparée qu’il ne lui restait que 8 jours pour rembourser les frais de garde et d’identification, et ainsi pouvoir récupérer son compagnon à 4 pattes. Passé ce délai, il allait être proposé à l’adoption et elle ne le reverrait donc sans doute jamais.

Ses revenus étant limités, elle ne peut se permettre de payer la somme demandée, 158 euros en l’occurrence, mais elle et Audrey Mollo ont eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi. Une initiative qui s’est avérée payante, puisque l’objectif de 180 euros – les 22 euros supplémentaires devant permettre à Cindy Meyns de rallier Quimper – a été atteint 3 jours avant la date butoir. Myloo devrait donc bientôt retourner chez lui, auprès de sa maîtresse.

A lire aussi : Un propriétaire découvre le mélange de races de son chien grâce à un test génétique qui dévoile des origines inattendues

Illustration de l'article : Laz (29) : Un appel aux dons pour faire sortir son chien de la fourrière

Photo : Ouest-France

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil