La SPA prend en charge 7 chiens de chasse qui vivaient dans de mauvaises conditions

Alors que plusieurs dizaines de chiens vivaient dans des conditions déplorables chez un chasseur dans la Vienne, seuls 7 d'entre eux ont pu être récupérés par la SPA. Un ossement de chien a également été découvert dans la propriété/

Illustration : "La SPA prend en charge 7 chiens de chasse qui vivaient dans de mauvaises conditions"

Mardi dernier (19 juin), 39 chiens de chasse détenus dans de mauvaises conditions ont été découverts par des chasseurs chez un habitant de Saint-Clair, dans la Vienne, chasseur lui aussi. Comme le rapporte La Nouvelle République, la personne en question répond au nom de Régis Laillault et est conseiller municipal de la commune. Il s'agit également d'un ancien louvetier et administrateur à la Fédération de chasse.

Les chiens sont de race Anglo-Français de Petite Vènerie. Leur situation avait été constatée par des agents de la DDPP (direction départementale de la protection des populations), mais il n'y a pas eu de réquisition.

Finalement, samedi dernier (23 juin), une équipe de la SPA a pu prendre en charge 7 de ces chiens après avoir obtenu l'accord de la fille du propriétaire. Ce dernier était absent et injoignable. Il aurait été hospitalisé récemment.

Rien n'a été indiqué concernant le sort des autres chiens. Parmi ceux récupérés par la SPA, un souffre de maigreur. La plupart présentent des cicatrices, probablement consécutives à des bagarres. Une mâchoire de chien a également été trouvée dans le chenil. Les animaux portent aussi des puces et des tiques.

Toujours d'après La Nouvelle République, c'est en suivant leurs chiens, sans doute attirés par les odeurs provenant de la propriété, que les chasseurs avaient fait cette découverte.

A lire aussi : Un chien policier prenant sa retraite honoré par la ville qu’il a servie pendant 12 ans alors qu'il est né 7000 km plus loin

2 commentaires