Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou

Les chiens creusent des trous pour différentes raisons : cacher de la nourriture, quête de fraîcheur, tentative d’évasion en passant sous une clôture… Kobe, lui, l’a fait pour un tout autre motif et cela a sauvé de nombreuses vies.

Illustration : "Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou"

Kobe est un Husky Sibérien de 4 ans. Récemment, il s’est mis à creuser un grand trou devant la maison de sa propriétaire à Philadelphie, en Pennsylvanie (Etats-Unis), rapportait People.

Comme ce comportement n’était pas habituel chez le chien, sa maîtresse Chanell Bell a tout de suite compris qu’il cherchait à attirer son attention sur quelque chose de très sérieux. « Je fais confiance à son jugement, dit-elle, car ce n'est pas son comportement typique, et il a généralement raison ».

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou
Chanell Bell

Quelques semaines plus tôt, il y avait eu une fuite de gaz chez elle qui avait été réparée. Elle avait donc déjà sous la main un « renifleur de gaz », un appareil permettant justement de détecter les fuites de gaz. Quelque chose lui disait que c’est un problème similaire qui amenait son chien à agir de la sorte.

Chanell Bell a suivi son instinct et a examiné le trou creusé par Kobe à l’aide de l’instrument, qui a confirmé ses craintes. Elle en a aussitôt informé les autorités et une équipe de techniciens a été envoyé sur les lieux. Ces derniers ont découvert que la fuite ne concernait pas que cette maison, mais tout le quartier. 3 grandes fuites ont, en effet, été mises au jour dans le voisinage. Les conséquences d’un accident auraient été dramatiques.

Illustration de l'article : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou
Chanell Bell

A lire aussi : Un Berger Allemand amoureux des chats veut se lier d’amitié avec tous ceux qu’il croise

Le pire évité de justesse grâce à Kobe

« On nous a dit que cela aurait pu avoir des effets graves sur la santé, comme des problèmes respiratoires, des lésions cérébrales et même la mort, explique Chanell Bell. Ils m'ont dit aussi que quelque chose d'aussi simple qu'un interrupteur allumé aurait pu provoquer une explosion ! »

Les techniciens ont travaillé pendant 3 jours à la réparation des conduits vieillissants qui étaient à l’origine des fuites. Ils étaient « très impressionnés par Kobe et souligné mentionné à quel point il était un bon chien », indique Chanell Bell.

Son chien peut être fier de ce qu’il a accompli ; il a tout bonnement sauvé tout son quartier.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil