La reine Camilla rend visite aux pensionnaires du refuge où elle a adopté sa chienne dont elle dévoile un adorable portrait

La reine Camilla n’est jamais bien loin de sa fidèle chienne Moley, qu’elle a adoptée dans un refuge londonien. Si l’animal n’a pas pu l’accompagner lors de sa récente visite à l’établissement, il n’en reste pas moins au cœur de l’actualité royale grâce à une tendre photo publiée sur les réseaux sociaux.

Illustration : "La reine Camilla rend visite aux pensionnaires du refuge où elle a adopté sa chienne dont elle dévoile un adorable portrait"

Camilla, reine consort du Royaume-Uni, apparaît dans une nouvelle photo aux côtés de sa chienne Moley, publiée le 14 juillet sur le compte Instagram dédié à la famille royale britannique.

L’épouse du roi Charles III venait de rendre visite au refuge Battersea Dogs and Cats Home, où elle avait adopté Moley, rapportait People. Nous vous avions d’ailleurs parlé de l’adoption de celle-ci dans un précédent article en mai dernier.

Camilla a ainsi pu rencontrer les pensionnaires de la structure d’accueil et les bénévoles qui prennent soin d’eux. L’établissement occupe une place spéciale dans le cœur de la reine, non seulement car elle y a adopté Moley, mais aussi parce qu’elle en est la marraine.

« Elle aurait aimé pouvoir retrouver certains de ses vieux amis »

Elle aurait souhaité y emmener sa chienne, mais elle a préféré la laisser chez elle pour la protéger de la chaleur. « Moley est restée au frais à la maison, alors qu’elle aurait aimé pouvoir retrouver certains de ses vieux amis », peut-on effectivement lire dans la publication en question.

A lire aussi : Les nouvelles sont très bonnes pour Nelly, cette chienne qui implorait l’attention des visiteurs au refuge depuis 5 ans

Illustration de l'article : La reine Camilla rend visite aux pensionnaires du refuge où elle a adopté sa chienne dont elle dévoile un adorable portrait
The Royal Family / Facebook

La photo partagée sur Instagram a été prise par le photographe Chris Jackson dans le jardin de Raymill, la résidence privée de Camilla, située dans le Wiltshire (sud de l’Angleterre).

Par ailleurs, le post comporte des conseils pour préserver les chiens des méfaits de la chaleur estivale :

  • Prévoyez des promenades avec votre chien pendant les heures les plus fraîches de la journée et faites des pauses régulières à l’ombre.
  • Assurez-vous que vos amis à 4 pattes disposent de suffisamment d’eau pour rester hydratés.
  • Protégez leurs pattes des surfaces chaudes en privilégiant les zones herbeuses ou ombragées.
  • Trouvez des moyens plus doux pour divertir votre chien, comme cacher des friandises glacées dans des jouets.
  • Ne laissez jamais votre chien dans le véhicule et évitez de voyager en voiture par une journée chaude.

1 commentaire