La lettre au Père Noël émouvante d'une chienne en quête d'un nouveau foyer depuis 4 ans

Illustration : "La lettre au Père Noël émouvante d'une chienne en quête d'un nouveau foyer depuis 4 ans"

Sue, qui réside dans un refuge de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA), attend depuis 4 ans que son vœu se réalise. Cette année, les bénévoles ont rédigé pour elle une lettre au Père Noël.

Sue fait partie de ces animaux qui restent trop longtemps dans un refuge... La femelle Lurcher, un chien qui descend de la lignée des Lévriers, passera son quatrième Noël consécutif derrière les murs de la Bath Cats and Dogs Home, une succursale de la RSPCA située dans la région de Bath, en Angleterre.

Arrivée le 22 août 2017, elle a finalement été adoptée en 2018, rapporte Metro. Mais l'espoir s'est rapidement évanoui. La belle a été relogée pour une courte période, avant d'être ramenée à la case départ par l'adoptant. Depuis, elle attend toujours qu'une bonne famille lui ouvre la porte de sa demeure, mais aussi et surtout de son cœur.

© RSPCA

Une lettre originale

Sue a été décrite par le personnel comme étant « une chienne douce et intelligente », qui peut se montrer un peu excitée et qui a un goût prononcé pour « chasser les choses ». Son futur propriétaire devra parfaire son éducation, mais le toutou maîtrise déjà des ordres de base comme « assis » et « donne la patte ». En outre, cette boule d'amour recherche constamment de l'affection et aime se blottir contre les humains.

© RSPCA

« Nous l'adorons tous absolument et aimons l'emmener faire de longues promenades et lui donner beaucoup d'attention, mais nous sommes désespérés de lui trouver sa propre maison, a déclaré Rachel Jones, la directrice de l'établissement, nous pensons que Sue a environ 4 ans, elle n'était donc qu'une jeune fille lorsqu'elle nous a été confiée et a passé toute sa vie avec nous. »

Pour sensibiliser les potentiels adoptants, ses soigneurs ont eu l'idée de rédiger une lettre adressée au Père Noël, signée de la patte de leur protégée. Grâce à ces mots, les membres de l'équipe espèrent que Sue prendra bientôt un nouveau départ et que son souhait le plus cher sera enfin réalisé...

© RSPCA

Découvrez la lettre au Père Noël de la chienne :

« Cher Père Noël,

A lire aussi : Une chienne à 3 pattes recueillie par une association reçoit son cadeau de Noël à l'avance

Tout ce que je veux pour Noël, c'est une nouvelle famille aimante pour toujours !

Mes amis ici à Bath Cats and Dogs Home sont vraiment adorables et je reçois beaucoup de câlins, de friandises et fais de nombreuses balades.

Mais je suis ici depuis 2017 (avec une courte pause) et ce que j'aimerais plus que tout, c'est une personne spéciale et un joli canapé confortable où je peux reposer mes pattes !

Je ne peux pas vivre avec d'autres animaux ou enfants, mais je suis aimante, intelligente et sympathique, je serai pour la bonne personne un animal de compagnie génial ! »

Photo de Ralph "Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/12/21

    J'espère que cette très belle chienne SUE (et avec sa jolie lettre) va trouver la famille idéale....peut-être avant NOEL !!! (DILLON a trouvé sa famille...alors pourquoi pas SUE)....je te le souhaite très vite ma toute belle (et parmi le personnel du refuge qui t'adore, personne pour t'adopter ???)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/12/21

    Moi j'aimerai beaucoup adopté Sue elle mérite un foyer aimant qui l'aime très fort comment faire j'ai un chien de 4 ans et demi très gentil et nous vivons dans le Sud de la FRANCE 66

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/12/21

    J'espère qu'elle vas trouver son bonheur pour Noël elle belle la louloute

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/12/21

    Bonsoir elle me plaît beaucoup pourriez vous envoyer votre numéro merci d'avance

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/21

    Bonsoir je peux adopter un chien femelle ok chien ok chat ok enfants

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/21

    ça serait bien pour les demandes d'adoption faites ci-dessus que les demandeurs prennent contact avec le site (car la belle SUE se trouve en Angleterre)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/21

    a t'elle été adopté cette belle fille? Car je pourrais l'adopter donnez des nouvelles svp que je sache merci et bon Noël à tous

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/21

    J'espère de tout mon coeur que cette louloute sera enfin adoptée par un famille aimante et ce, pour toujours !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil