La leçon adorable d'un Braque Allemand qui apprend à son petit frère à aboyer comme lui (vidéo)

Illustration : "La leçon adorable d'un Braque Allemand qui apprend à son petit frère à aboyer comme lui (vidéo)"

Gunner et Murphy sont plus que des amis ; ils se comportent en frères. Le plus jeune chien voit son aîné comme une idole. Il imite la moindre de ses actions, jusqu’à sa manière de faire le loup.

Dès leur rencontre, un Braque Allemand à poil court appelé Gunner et un chiot Pitbull nommé Murphy se sont parfaitement entendus. Très vite, les 2 canidés sont devenus très proches l’un de l’autre. Ils font le bonheur de leur maîtresse, Sarah Lee.

Pour Murphy, 8 mois, Gunner est un véritable grand frère et un modèle. Le Deutsch Kurzhaar, qui est bien plus âgé puisqu’il a 8 ans, est ravi d’avoir un compagnon de jeu aussi énergique que lui.

Le Pitbull le suit partout. « Là où Gunner va, Murphy y va aussi. Quand Gunner dort, Murphy dort. Ils sont inséparables », raconte leur propriétaire à The Dodo.

Un modèle, même quand il s’agit de hurler

Murphy va même jusqu’à essayer de reproduire les vocalises de Gunner. Quand ce dernier « entend un train, une ambulance ou une sirène de police, il se met à hurler ». Les premières fois, Murphy ne comprenait pas. Il le voyait faire en affichant un air perplexe, inclinant la tête sur les côtés.

Il a ensuite décidé de s’y essayer. Après quelques tentatives, Murphy a fini par arriver à faire loup, lui aussi. Depuis, les 2 compères hurlent en chœur et s’en donnent à cœur joie.

A lire aussi : Un refuge tente de réconforter un chien abandonné et effrayé par ce qu'il vient de lui arriver

Auprès de Gunner, Murphy a aussi appris à être doux avec les enfants de Sarah Lee. « Nos chiens sont notre famille. Notre amour pour eux est inconditionnel », confie la maman.

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/21

    trop chou...ça me fait tellement "drôle" de voire le braque allemand ayant perdu le mien en juillet dernier .

     Répondre  Signaler