L'histoire touchante d'Eve, chienne qui attendait une opération complexe pour retrouver la vue et sa joie de vivre

A cause d’un problème affectant sa paupière, Eve voyait extrêmement mal et ressentait constamment une terrible douleur. Elle donnait même l’impression de pleurer en permanence, ce qui lui valait le surnom de « chienne la plus triste de Grande-Bretagne ». Tout a changé pour elle quand elle a rencontré une spécialiste en ophtalmologie vétérinaire.

Illustration : "L'histoire touchante d'Eve, chienne qui attendait une opération complexe pour retrouver la vue et sa joie de vivre"

Les pleurs incessants d’Eve fendaient le cœur de ses propriétaires Deborah Noakes et Justin Finning. Cette femelle Dogue Allemand de 11 mois souffrait, en effet, de troubles oculaires faisant que ses larmes débordaient fréquemment et qu’elle était en partie aveugle.

La chienne est née avec des ouvertures de paupières excessivement grandes, rapporte le média britannique Express. Celle inférieure de son œil droit s’était retournée vers l’intérieur, ce qui provoquait irritation et inflammation de la cornée.

Illustration de l'article : L'histoire touchante d'Eve, chienne qui attendait une opération complexe pour retrouver la vue et sa joie de vivre
SWNS / Express.co.uk

Ses humains l’avaient adoptée au refuge de l’association National Great Dane Rescue, qui comme l’indique son nom, vient en aide aux Dogues Allemands en détresse. Deborah Noakes et Justin Finning, qui habitent Devizes dans le comté du Wiltshire (sud-ouest de l’Angleterre) sont des amoureux de la race et avaient déjà 4 de ces grands chiens.

La seule chance de sauver les yeux d’Eve et de lui permettre de retrouver goût à la vie était de lui faire subir une intervention chirurgicale particulièrement complexe.

Ses maîtres l’ont emmenée à la clinique vétérinaire Eastcott Veterinary Referrals à Swindon. L’opération a eu lieu et s’est déroulée sans imprévu. La chienne a pu rentrer chez elle pour s’en remettre et profiter de son nouveau départ dans la vie.

« Sa qualité de vie s'est considérablement améliorée »

« Eve était extrêmement mal à l'aise et sa vue était affectée, mais sa qualité de vie s'est considérablement améliorée depuis son opération à Eastcott », dit Deborah Noakes. La femelle Dogue Allemand possède à présent une vision complète et ne ressent plus d’inconfort.

« Elle est beaucoup mieux dans sa peau et plus confiante maintenant qu'elle a une vision complète », poursuit sa maîtresse.

Illustration de l'article : L'histoire touchante d'Eve, chienne qui attendait une opération complexe pour retrouver la vue et sa joie de vivre
SWNS / Express.co.uk

A lire aussi : La vidéo hilarante d’un chien talentueux dansant en rythme avec son propriétaire

L’intervention a été réalisée par Dr Ida Gilbert, responsable du service d'ophtalmologie à la clinique Eastcott Veterinary Referrals. Elle a consisté notamment à « protéger et repositionner la glande prolabée de l'œil droit, explique la spécialiste. Ceci est important, car la glande produit 30 à 50 % des larmes ». Elle a également procédé au raccourcissement des paupières.

« C'est formidable d'apprendre qu'Eve se remet bien dans sa nouvelle maison pour toujours », conclut la vétérinaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil