L'acte de générosité de milliers de personnes permet à un jeune West Highland White Terrier paralysé de se déplacer normalement

Illustration : "L'acte de générosité de milliers de personnes permet à un jeune West Highland White Terrier paralysé de se déplacer normalement"

La famille d’accueil de Pumpkin, jeune chienne paralysée au niveau des pattes arrière, avait lancé une cagnotte en ligne dans l’espoir de l’aider à financer ses traitements. Elle ne s’attendait à ne recevoir que quelques dons de la part de proches.

Tammie Fox, 41 ans, vit à Lincoln dans le nord-est de l’Angleterre, avec son mari Richard, leurs enfants Maddison-Belle, 10 ans, et Ziggy, 4 ans, ainsi que leur chien Smiggle. La famille n’avait pas spécialement l’intention d’adopter un autre animal, mais elle a changé d’avis en rencontrant Pumpkin.

Au départ, il était question que Tammie et les siens ne la gardent que provisoirement, le temps qu’on lui trouve un foyer d’adoption. La chienne de 10 semaines le leur avait été confiée par l’association Breeds in Need, après son abandon par l’éleveur chez lequel elle avait vu le jour. Il avait choisi de se séparer du chiot West Highland White Terrier en se rendant compte de sa paralysie des pattes arrière.


SWNS

Pour avancer, Pumpkin devait se traîner sur ses pattes avant. Tammie Fox avait le cœur brisé en la voyant faire. Elle a alors eu l’idée de créer une cagnotte pour financer ses soins. Elle a été totalement surprise par l’afflux des dons de la part de personnes totalement inconnues. « Je suis absolument époustouflée par la générosité des gens », dit à Metro la mère de famille, qui s’attendait à ce que seuls des proches contribuent à la cagnotte.

« Nous pouvons lui donner l'amour et les soins dont elle a besoin »

Le montant a finalement atteint 7000 livres, soit 8300 euros environ. Ce qui a permis l’achat d’un chariot sur-mesure. Depuis qu’elle l’a, Pumpkin ne s’arrête quasiment plus. Les promenades sont des moments de pur bonheur pour la jeune chienne.


SWNS

Tammie Fox s’est tellement attachée à la Westie qu’elle a décidé de l’adopter définitivement. « Nous savons que nous pouvons lui donner l'amour et les soins dont elle a besoin », explique sa nouvelle propriétaire.

Ce ne sont pas les seules bonnes nouvelles pour Pumpkin, puisqu’elle sera bientôt vue par un vétérinaire spécialisé dans le Surrey. Le coût des traitements à venir devrait avoisiner les 3000 livres (3500 euros).

A lire aussi : Une inconnue prête à faire plus de 500 km pour réunir un chien disparu avec sa maîtresse handicapée


SWNS

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/21

    merci aux gens qui ont participé à l'achat du chariot....en espérant toutefois que ce petit westy, après visite chez le véto, pourra remarcher (j'espère que nous le saurons)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil