Interpellés par une passante en détresse, un groupe d'étudiants sauve un chien pris au piège dans des sables mouvants

Au pays de Galles, des lycéens n’ont pas hésité à plonger dans une épaisse mare de boue pour porter secours à une chienne qui y était prise au piège. Un témoin a immortalisé la scène et en a posté des images sur les réseaux sociaux, où il a également rendu hommage à ces courageux jeunes gens.

Illustration : "Interpellés par une passante en détresse, un groupe d'étudiants sauve un chien pris au piège dans des sables mouvants"

Hayley Edgar, 34 ans, vit à Conwy, ville côtière du Nord du pays de Galles. Elle s’était rendue à l’école de ses enfants pour y chercher ses 3 filles. Sur leur chemin du retour, elles ont vu un chien qui se débattait dans des sables mouvants bordant un petit cours d’eau. Sa propriétaire, impuissante et en panique, essayait vainement de l’encourager à s’extirper de la boue en l’appelant par son nom, rapporte North Wales Live.

Il s’agissait en fait d’une chienne, une femelle Labrador-Retriever chocolat de 10 ans appelée Charlea. Elle était embourbée jusqu’au poitrail et chacun de ses mouvements ne faisait qu’aggraver sa situation.

Hayley Edgar et Gillian Traylor, la maîtresse de l’animal en détresse, se sont mises à appeler à l’aide. C’est là qu’est apparu un groupe de garçons. Ils sont immédiatement venus au secours du canidé.

La mère de famille les a comparés à « Spider-Man » dans leur manière d’escalader à toute vitesse la grille qui les séparait du canal.

Ils ont ensuite formé une chaîne humaine et sont ainsi parvenus à ramener la chienne sur la terre ferme, pour la restituer saine et sauve à sa propriétaire.

Hayley Edgar a photographié le sauvetage et partagé le cliché sur Facebook en saluant la bravoure de ces lycéens. Ils sont rentrés chez eux couverts de boue, mais heureux d’avoir sauvé une précieuse vie et redonné le sourire à une famille.

C’est d’ailleurs ce qu’elle a déclaré dans la légende accompagnant sa publication, adressée à leurs parents : « Si ces garçons sont vos fils, ils arriveront à la maison couverts de boue. S’il s’agissait de mes enfants, je n’aurais probablement pas été contente [de les voir ainsi], mais ce qu’ils ont fait m’a rendue si fière que j’ai pleuré quand je suis repartie. »

A lire aussi : Une chienne s'étant volatilisée lors d'un incendie réapparaît un mois plus tard en compagnie du père Noël

Illustration de l'article : Interpellés par une passante en détresse, un groupe d'étudiants sauve un chien pris au piège dans des sables mouvants

(Photo : Hayley Edgar)

1 commentaire