La vidéo d’un chien ignoré par les adoptants lors d’un événement fait le tour de la toile et change son destin

Au cours d’une journée portes ouvertes pour favoriser les adoptions, Bob n’a suscité aucun intérêt de la part des participants. Ceux-ci le contournaient dans la plus grande indifférence. Une scène le montrant seul a été diffusée sur la toile et a entraîné beaucoup de réactions de la part des internautes.

Illustration : "La vidéo d’un chien ignoré par les adoptants lors d’un événement fait le tour de la toile et change son destin"

Accompagné des membres du refuge Badass Animal Rescue, Bob Parr a participé à un grand événement d’adoption dans la ville de New York (États-Unis). Contrairement à ses congénères, le petit chien blanc n’a pas fait l'unanimité auprès des adoptants. Une illustratrice présente sur place l’a filmé esseulé au milieu de la foule.

Bob a « un cœur en or », d’après le personnel de son refuge. Les épreuves de la vie l’ont juste rendu craintif, alors il faut savoir percer sa coquille pour découvrir ce qui se cache à l’intérieur. Sa maîtresse relais, Julie Zeilinger, l’aide à reprendre confiance en lui au fil des jours. Il a juste besoin d’une famille compréhensive et patiente pour s’ouvrir.

Illustration de l'article : La vidéo d’un chien ignoré par les adoptants lors d’un événement fait le tour de la toile et change son destin

Badass Animal Rescue / Facebook

Des images touchantes

En quête du propriétaire idéal, Bob Parr est allé au Central Park pour rencontrer différents adoptants à l’occasion d’une journée spéciale adoption. Les visiteurs pouvaient circuler d’un chien à l’autre et demander des informations aux accompagnateurs s’ils étaient intéressés pour candidater. Des groupes se formaient autour de tous les canidés, sauf Bob.

Andrea Caceres a été témoin de cette scène désolante et a sorti son téléphone pour la filmer. Elle l’a ensuite partagée sur son compte TikTok en écrivant : « S’il vous plaît, offrez-lui une maison pour toujours ». La publication a été visionnée 8,4 millions de fois et commentée à des milliers de reprises.

@petartbyandrea ???? he is the sweetest pup, 3 Y/O very chill and perfect size for a NYC apartment available on @Badass Animal Rescue #rescuedog #adoptabledogs ? Oh Klahoma - Jack Stauber

Le pouvoir des réseaux sociaux

En revenant sur le jour de l’événement, Julie Zeilinger a précisé que quelques personnes s’étaient arrêtées pour saluer la boule de poils, mais que celle-ci était très stressée. Les familles ne souhaitaient donc pas l’apeurer davantage et lui avaient laissé de l’espace.

Quoi qu'il en soit, la vidéo, partagée par Insider, est devenue virale. Elle a permis de faire connaître Bob Parr et son histoire. Suite à sa diffusion, les candidatures se sont multipliées pour l’adopter. L’une d’elle correspondait parfaitement au profil du toutou, et celui-ci a pu rejoindre sa maison pour la vie avec sa nouvelle propriétaire aimante.

A lire aussi : L'intuition salvatrice d'un chien d'alerte médicale dont la maîtresse perd conscience lors d'un incendie

Illustration de l'article : La vidéo d’un chien ignoré par les adoptants lors d’un événement fait le tour de la toile et change son destin

Badass Animal Rescue / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil