Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ils pensaient ne plus revoir leur chien disparu, alors qu’il était en… prison !

Publié le 09/01/2020 à 17h45

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ils pensaient ne plus revoir leur chien disparu, alors qu’il était en… prison !"
© Charles Brooks/Alabama Department of Corrections

Aux Etats-Unis, un chien de chasse a disparu pendant une sortie en forêt, restant introuvable pendant plusieurs jours. Ses propriétaires le cherchaient inlassablement, ignorant qu’il avait élu domicile dans une prison et que les détenus en prenaient soin.

Soup est de retour chez Leigh et Michael Parker plusieurs jours après son escapade, comme le rapporte le Washington Post.

Le 7 décembre dernier, ce sympathique chien Setter Anglais de 3 ans accompagnait son maître Michael dans les bois à Montgomery, dans l’Etat de l’Alabama (sud des Etats-Unis). Se laissant guider par son instinct de chasseur, le quadrupède s’est lancé sur une piste odorante, probablement celle d’un cerf, pour s’engouffrer parmi les pacaniers et ne plus réapparaître depuis.

Leigh et Michael Parker n’ont cessé de le chercher, sans succès. Jusqu’à ce qu’un surveillant pénitentiaire les appelle pour leur annoncer que leur chien se trouvait sur son lieu de travail, la prison de Kilby en l’occurrence. Cette dernière n’est située qu’à un peu plus d’un km et demi de leur domicile.

Durant la fugue de Soup, sa médaille comportant son identité et les coordonnées de ses propriétaires était tombée. Le personnel de la prison ne savait donc pas à qui il était et l’a accueilli dans l’établissement, où les détenus se sont très bien occupés de lui. Ils lui donnaient même les meilleures parts de leurs repas : bœuf rôti, steak, poulet, gâteau à la pêche… Il jouait avec eux au basket dans la cour et sympathisait avec les chiens des gardes.

Néanmoins, il a fini par regagner la rue, jusqu’au lundi 9 décembre au petit matin. Vers 6h ce jour-là, il a, en effet, été découvert couché près d’une voiture par Charles Brooks, employé dans une usine locale. Il lui a donné un biscuit et l’animal s’est mis à le suivre partout. Le duo est resté inséparable jusqu’à l’arrivée de Michael Parker devant la prison le surlendemain pour le récupérer. L’homme a pleuré de joie en retrouvant son compagnon à 4 pattes.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Michael Parker a, par ailleurs, promis qu’il emmènerait régulièrement Soup rendre visite aux détenus de Kilby et qu’il offrirait « une tarte aux noix de pécan au directeur de la prison ».

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation