Ils ne pouvaient pas se voir au début, mais ce chien et ce chat ont fini par tisser une vraie amitié (vidéo)

Quand Cactus et Miso se sont rencontrés pour la première fois, l’entente n’était pas au beau fixe. Au contraire, leurs propriétaires n’étaient pas certains qu’ils s’entendraient un jour, mais c’était mal connaître la tolérance des animaux ! Aujourd’hui, ils forment un duo complice, à la plus grande surprise de tous.

Illustration : "Ils ne pouvaient pas se voir au début, mais ce chien et ce chat ont fini par tisser une vraie amitié (vidéo)"

Les fidèles lecteurs de Woopets n’ont certainement pas oublié la première rencontre ratée entre Cactus, un ancien chien de refuge, et son colocataire Miso, un félin. Les 2 n’étaient pas ravis de vivre sous le même toit et, selon certains internautes, leurs propriétaires ne s’y étaient pas bien pris pour le premier rendez-vous. Pourtant, les choses ont bien changé désormais, car une amitié a fini par naître.

Introduire un nouvel animal de compagnie au sein d’une maison est difficile lorsqu’une autre boule de poils y vit déjà depuis un certain temps. Quand Cactus a été adopté par son propriétaire Mike Henry Brown, il a dû s’adapter à son nouvel environnement. Il a également dû apprendre à partager son territoire avec Miso, qui appartient à la compagne de Mike.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Ils ne pouvaient pas se voir au début, mais ce chien et ce chat ont fini par tisser une vraie amitié (vidéo)

@cactustherescue / TikTok

Une première rencontre houleuse

La première fois que les boules de poils ont fait connaissance, elles étaient tenues à distance, et heureusement. L’expression sur le visage de chacune d’elles en disait long sur leur envie de se découvrir, qui était certainement nulle à ce moment-là ! En réalité, les animaux ne se connaissaient pas et se sont mis sur leurs gardes par sécurité.

Toutefois, à force de se côtoyer, ils ont compris que l’autre ne représentait pas une menace, et ont commencé à se rapprocher. Dans une nouvelle publication partagée sur Instagram et relayée par Yahoo Life, les internautes ont découvert l’évolution de cette relation. Si tout le monde s’attendait à ce que les animaux soient restés ennemis, ou à minima, de simples colocataires qui se tolèrent, il n’en est rien, la preuve en images !

@cactustherescue

How it started: side-eyes, standoffs, and plenty of space between them. How it’s going: naps together, playtime, and real-deal friendship. It took time, patience, and a few treats, but Cactus and Miso figured it out.

A lire aussi : Du laveur de vitres à l'employé de station essence, ce chien se fait des amis et partage avec eux son jouet préféré partout où il va

? Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic

Les quadrupèdes ne sont pas encore les meilleurs amis du monde, mais dorment à proximité l’un de l’autre. Plus de grognements, ou de regards apeurés comme on pouvait le voir au début de la vidéo, mais une accalmie totale et encourageante pour la suite : « Ils font la sieste ensemble, jouent et développent une véritable amitié. Il leur a fallu du temps, de la patience et quelques friandises, mais Cactus et Miso ont trouvé la solution », écrivait leur propriétaire. Peut-être que nous les retrouverons bientôt blottis l’un contre l’autre dans un autre clip !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil