"Il l'a retrouvé caché derrière un buisson", un chien policier arrête un suspect qui avait pris la fuite en vélo électrique

Pompiers, militaires, personnel médical, les chiens sont des atouts pour de nombreux professionnels, quel que soit le secteur. Ivan, lui, travaille aux côtés de ses collègues humains policiers et une chose est sûre, il est un atout précieux dans son équipe.

Illustration : "

C'est encore une mission accomplie pour Ivan, chien policier de la brigade de l'Hampshire (Royaume-Uni). Le quadrupède a encore fait régner l'ordre grâce à son flair et à sa perspicacité. Aucun malfaiteur ne semble lui résister, et il l’a encore prouvé lors d'une affaire récente.

Comme ses congénères policiers, Ivan a été formé, entre autres, pour traquer des individus et les immobiliser. Au fil du temps, il est devenu un collègue précieux pour sa brigade, participant à la résolution de plusieurs affaires.

Récemment, tandis qu'il était en patrouille avec son propriétaire, ce dernier a été informé du comportement douteux d’un adolescent de 17 ans. Il pouvait y avoir un risque pour la population, alors le duo a tout de suite agi.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Un odorat redoutable

Celui-ci s'est mis à la poursuite du suspect, avec toutefois une contrainte à prendre en compte : l'homme était en vélo électrique. Il était donc particulièrement rapide, mais cela n'a pas découragé les policiers, qui se sont mis à le traquer. D'après les témoignages, l'individu avait des comportements « incivils » et aurait potentiellement volé le véhicule sur lequel il progressait.

A lire aussi : Un Cocker en quête d'une nouvelle famille en trouve une ainsi qu'un travail après un appel lancé par la police sur les réseaux sociaux

Ivan a commencé le travail pour mettre fin à sa cavale. Le jeune homme a été repéré, et le chien a été lancé à sa poursuite. Il l'a finalement retrouvé caché derrière un buisson et son maître a pris le relais pour l'interpeller. Le suspect a été amené au poste de police, puis relâché sous caution en attendant qu'une enquête à son sujet soit menée.

Ivan, de son côté, a fait sa part de travail, et avec brio ! Il est désormais prêt à retourner sur le terrain pour faire ce qu'il sait faire de mieux : protéger sa communauté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil