Hugo, le chien de recherche des gendarmes du Gard, prend sa retraite

Après 7 années de service, Hugo le Chien de Saint Hubert a pris sa retraite. Il compte plus de 500 opérations de recherche à son actif au sein du groupe d’investigation cynophile de la gendarmerie du Gard.

Illustration : "Hugo, le chien de recherche des gendarmes du Gard, prend sa retraite"

Cela faisait 7 ans que Hugo, Chien de Saint Hubert au flair infaillible, épaulait les militaires du groupe de recherche cynophile de la gendarmerie du Gard.

Aux côtés de son maître, l’adjudant-chef Bruno Mourier, il a signé quelques belles réussites au fil des 514 opérations auxquelles il a pris part tout au long de sa brillante carrière.

Grâce à son nez surpuissant, il a joué un rôle prépondérant dans le sauvetage de personnes disparues de divers âges. La spécialité de Hugo, ce sont, en effet, les affaires de disparition inquiétante. Un domaine dans lequel il a maintes fois fait ses preuves. S’il était basé dans le Gard, Hugo s’est toutefois illustré en intervenant dans plusieurs autres départements français.

La fin de l’année 2016 a donc été celle de la carrière de ce Chien de Saint Hubert, qui a reçu une médaille pour les services rendus.

Son départ laissera certainement un grand vide au sein de son unité, mais celui-ci sera en partie comblé par son successeur ; Jupiter, qui est, lui aussi, un Chien de Saint Hubert, est en train de peaufiner sa formation auprès de l’adjudant-chef Mourier pour prendre le relais. Durant les quelques mois à venir, Hugo restera aux côtés du duo dans la caserne de Nîmes pour assurer la transition.

A lire aussi : La disparition de la chienne d'assistance d'un vétéran de l'armée inquiète et mobilise sa communauté

Illustration de l'article : Hugo, le chien de recherche des gendarmes du Gard, prend sa retraite

© Radio France - Ludovic Labastrou

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil