Gisors (Eure) : Un chien tué au fusil de chasse par un voisin

Dans une commune normande, un homme a tiré au fusil de chasse sur 2 chiens, un Bouledogue Français et un Cane Corso, parce qu’ils importunaient ses canards. Le premier a été tué sur le coup et le second blessé à la cuisse. Une plainte a été déposée par le propriétaire des chiens et la gendarmerie a lancé une enquête.

Illustration : "Gisors (Eure) : Un chien tué au fusil de chasse par un voisin"

Christophe, 32 ans, est établi au Vaumain dans l’Oise avec son épouse et leur fille. Sa famille comptait aussi 2 chiens, un Bouledogue Français de 6 ans prénommé Gros et un Cane Corso répondant au nom de Ywok. Hélas, le premier n’est plus de ce monde et le 2e a été grièvement blessé par des tirs de fusil de chasse.

Le drame est survenu le lundi 22 août en fin de matinée. Ce jour-là, les chiens de Christophe, qui était absent car en déplacement professionnel, avaient réussi à se frayer un passage à travers la clôture de la maison et sont partis pour une petite escapade. Ils se sont rendus dans la proche commune de Gisors, dans le département voisin de l’Eure, entrant chez un homme qui élevait des canards.

Estimant que les palmipèdes étaient en danger, celui-ci a immédiatement sorti son fusil de chasse et a tiré sur les chiens, touchant mortellement le Bouledogue Français et atteignant le Cane Corso à la cuisse. Le tireur n’en est d’ailleurs pas resté là ; il a pris sa voiture pour aller à la poursuite du chien survivant et l’achever, ce qu’il n’a vraisemblablement pas réussi à faire.

Prévenus, les gendarmes sont arrivés sur les lieux et une enquête a été ouverte. De son côté, Christophe a reconnu que ses chiens n’avaient pas à sortir et a confié qu’ils s’étaient déjà introduits chez l’homme par le passé. Ce dernier s’était alors saisi d’un bâton, mais s’est excusé par la suite.

Il a porté plainte auprès de la gendarmerie du Coudray-Saint-Germer (Oise) pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif », tout en contactant la fondation 30 Millions d’amis et l’association Brigitte Bardot.

A lire aussi : Une chienne et une pie forcées de se séparer après 4 ans d'amitié, leur famille se dit dévastée par cette décision et en appelle au bon sens des autorités

Illustration de l'article : Gisors (Eure) : Un chien tué au fusil de chasse par un voisin

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil