Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Finistère : Un Rottweiler mord son maître, puis est abattu par les gendarmes

Finistère : Un Rottweiler mord son maître, puis est abattu par les gendarmes

Publié le 09/05/2017 à 14h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Finistère : Un Rottweiler mord son maître, puis est abattu par les gendarmes"

Ce lundi après-midi à Cléder (29), un chien de race Rottweiler a grièvement blessé son maître en le mordant au bras. L’homme a été transporté d’urgence en hélicoptère à l’hôpital, alors que son animal de compagnie a été abattu par les gendarmes, estimant qu’il constituait un danger.

Quand un chien en vient à mordre, a fortiori lorsque c’est son maître qui est visé, les questions fusent et les incertitudes se multiplient. On sait que plusieurs facteurs peuvent pousser un chien à faire usage de ses crocs, mais il peut aussi arriver qu’il le fasse sans raison apparente, malgré une bonne éducation et une socialisation de qualité.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le récit dont il est question ici, relayé par le journal régional en ligne Ouest France, ne nous livre pas toutes les circonstances de l’attaque. On ne saura peut-être jamais pourquoi l’animal s’est retourné contre son propriétaire, mais ce qui est sûr, c’est que le chien a hélas perdu la vie et que son maître a été grièvement blessé, sans parler du chagrin causé de la perte de son ami à 4 pattes.

C’est ce lundi après-midi, près de la plage de Kerfissien dans la commune finistérienne de Cléder, qu’un Rottweiler a mordu son maître au bras. La blessure occasionnée par la morsure était si grave qu’un hélicoptère a dû être déployé pour transporter l’homme de 25 ans au plus vite à l’hôpital. Il avait été pris en charge par les pompiers de Landivisiau.

Quant à son chien, il a été abattu par les gendarmes de la compagnie de Plourin-lès-Morlaix qui étaient sur les lieux. Les militaires estimaient que le quadrupède constituait un danger, car les faits s’étaient déroulés sur la voie publique.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !