L'état d’une femme de 93 ans change radicalement après le passage de sa chienne à l’hôpital

Dora Scrivener a été victime d’une chute dans son logement, ce qui lui a valu un séjour à l’hôpital. Au cours de celui-ci, elle a eu la chance de recevoir la visite de sa chienne et meilleure amie Maddie, qui l’a soutenue dans sa convalescence. Quelque temps après, la nonagénaire était de nouveau sur pied.

Illustration : "L'état d’une femme de 93 ans change radicalement après le passage de sa chienne à l’hôpital"

Dora Scrivener, une anglaise de 93 ans, s’est retrouvée à l’hôpital Queen Elizabeth The Queen Mother, situé à Margate (Angleterre), après être tombée chez elle. Pendant qu’elle récupérait, sa chienne Maddie est venue lui rendre visite et après cette journée, sa santé s’est nettement améliorée.

Le mois de mars a été dramatique pour Dora, qui a certainement vécu l’une des pires nuits de sa vie au cours de celui-ci. La femme, atteinte de démence, était seule avec Maddie à son domicile lorsqu’elle a fait une chute. Incapable de se relever, elle est restée allongée de longues heures sur le sol avant que quelqu’un apprenne ce qui s’était passé.

Vous êtes :

Illustration de l'article : L'état d’une femme de 93 ans change radicalement après le passage de sa chienne à l’hôpital

© East Kent Hospitals

Une amie fidèle

The Mirror précisait que pendant l’entièreté de son calvaire, la chienne est restée à ses côtés. Les 2 avaient noué un lien inébranlable depuis des années. Très complices, elles ne se quittaient jamais, mais ont malheureusement été séparées suite à l’hospitalisation de Dora. Laquelle a été prise en charge par les secours après son accident.

Durant son absence, Maddie, gardée par des proches, a montré des signes de dépression : « Maddie ne mangeait pas et avait l'air très triste » rapportait Karan, la belle-fille de Dora. Réciproquement, la boule de poils manquait terriblement à cette dernière.

Le meilleur des remèdes

Karan, infirmière de profession, sait à quel point il est difficile de faire entrer un animal dans un hôpital. Ils y sont très souvent interdits pour une question d’hygiène. Toutefois, elle a voulu tenter en contactant l’établissement dans lequel se trouvait Dora. L’équipe a finalement répondu favorablement à sa requête et a organisé la venue du toutou dans les meilleures conditions.

A lire aussi : Ce paresseux en peluche est le seul capable de réconforter Jane, une chienne attristée par son retour au refuge

Sur place, Dora a pu serrer Maddie dans ses bras et la prendre sur ses genoux. C’était un pur moment de joie pour les 2 amies, qui ont profité de cette belle journée ensemble. Et sans que personne s'y attende, suite à la visite de la chienne, l’état de la senior s’est drastiquement amélioré : « Après que nous ayons amené Maddie et qu'elle ait pu l'avoir sur ses genoux, elle s'est miraculeusement rétablie » affirmait Karan.

Ce récit prouve à quel point les animaux sont bénéfiques pour le moral des personnes âgées et leur santé, de façon générale.

2 commentaires