Faire garder son chien ou préserver son budget ? Ce dilemme n’en est plus un grâce à Emprunte mon Toutou

Il existe différents modes de garde d’animaux de compagnie, entre services de pet-sitting, pensions et crèches notamment. Ils sont incontournables lorsque l’on doit s’absenter plus ou moins longtemps, mais génèrent aussi des dépenses conséquentes. Ce qui ne facilite évidemment pas la vie des propriétaires canins qui, comme tout le monde, pâtissent du contexte économique difficile actuel. La plateforme Emprunte mon Toutou propose une solution conciliant garde qualitative et économies.

Illustration : "Faire garder son chien ou préserver son budget ? Ce dilemme n’en est plus un grâce à Emprunte mon Toutou"

Le lien qui unit les humains à leurs animaux de compagnie a connu une évolution considérable. Si bien que les premiers sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à se considérer comme des « pet parents ». À ce titre, ils engagent des frais importants pour la santé et le bien-être de leurs amis poilus.

Parmi les questions cruciales qui se posent quand on est propriétaire d’un chien figure la garde de ce dernier en cas d’indisponibilité. Que celle-ci soit régulière (travail) ou occasionnelle (vacances, imprévu…), elle implique de trouver une solution à la fois fiable et qui soit de nature à garantir le bien-être de l’animal.

Faire garder son animal a aussi un coût et il est loin d’être négligeable. Il peut même peser très lourd sur le budget du ménage, alors que l’on traverse actuellement une phase d’inflation.

Ainsi, pour un départ en vacances de 2 semaines, par exemple, il faut prévoir environ 250 euros si l’on confie son compagnon à 4 pattes à un(e) dog-sitter et 340 euros si on se tourne vers une pension ou une crèche canine.

Pour de simples promenades quotidiennes, la facture est également salée. Comptez 63 euros par semaine pour le pet-walker ou pet-sitter (à raison de 9 euros par promenade) et entre 25 et 90 euros par jour en pension.

Emprunte mon Toutou propose une alternative économique aux services classiques, puisqu’on en profite en ne payant qu’un abonnement de 30 euros pour 3 mois, la garde et les promenades étant ensuite gratuites. Elles sont effectivement assurées par des bénévoles qui agissent par passion pour les animaux.

Illustration de l'article : Faire garder son chien ou préserver son budget ? Ce dilemme n’en est plus un grâce à Emprunte mon Toutou
Emprunte mon Toutou

Économies, sécurité et bien-être

La plateforme Emprunte mon Toutou est la seule à mettre en relation des promeneurs et gardes de chiens œuvrant gratuitement avec des propriétaires canins. Elle le fait tout en étant soucieuse du bien-être et de la sécurité des animaux, prenant toutes ses précautions à cet effet : vérifications d’identité, assurances, assistances vétérinaires…

A lire aussi : « Devinez sur quel lit elle faisait ses besoins » : sa chienne l’a prise en grippe pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’elle rentre d’un long séjour à l’étranger

Emprunte mon Toutou compte aujourd’hui plus de 800 000 membres en France. Près de 9 propriétaires sur 10 (85%) ayant confié leur chien via cette application indiquent que cela a amélioré son bien-être.

Elle constitue donc une solution avantageuse sur le plan économique tout en offrant l’assurance que l’animal sera heureux et entre de bonnes mains.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur empruntemontoutou.com.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil