La seconde chance touchante d’un chien de 12 ans longtemps délaissé à cause de son passé

Lorsqu’il était plus jeune, Leroy a été l’auteur d’un incident qui a été déterminant pour son avenir. Plus personne ne voulait lui offrir sa chance, à tel point qu’il a passé près de 8 années au refuge. Mais une femme a su voir le meilleur en lui et a changé son destin.

Illustration : "La seconde chance touchante d’un chien de 12 ans longtemps délaissé à cause de son passé"

Leroy a posé les pattes au Dog Tales Rescue, refuge canadien, lorsqu’il n’était qu’un chiot. Sa première adoption s’est soldée par un échec et des années d’attente ont suivi. Le chien a passé toute sa vie en refuge, jusqu’à ce qu’une femme au grand cœur décide de lui offrir sa chance. Elle a documenté cette adoption inespérée sur les réseaux sociaux.

Cela faisait 8 ans que Leroy attendait sa maison pour toujours, précisait Parade Pets. La boule de poils avait pourtant trouvé une famille quelques années plus tôt. Il avait partagé plusieurs mois à ses côtés, jusqu’à ce qu’un incident se produise. Quand il avait 4 ans, il a mordu un humain et ses propriétaires ont pris la décision de le ramener au refuge suite à cela.

Illustration de l'article : La seconde chance touchante d’un chien de 12 ans longtemps délaissé à cause de son passé

@tashaleelyn / TikTok

Un geste qui lui a coûté cher

Le contexte de cet événement n’a pas été précisé, mais il a scellé le destin de Leroy. Personne ne voulait d’un animal qui avait montré les crocs. Peut-être s’était-il senti en danger à tel point qu’il s’était défendu en mordant ? Qu’importe pour les adoptants, qui ne souhaitaient pas prendre de risque avec lui. Leroy a payé les conséquences de son acte pendant des années, jusqu’à ce qu’une femme le voie pour ce qu’il était réellement.

Tasha Leelyn est une amoureuse des bêtes et vit avec 5 autres chiens. Quand elle a rencontré Leroy, c’est la personnalité de celui-ci qui l’a interpellée plutôt que son passé : « Il ne méritait pas une peine de 8 ans à perpétuité sans famille pour quelque chose qui s'est produit quand il était chiot » écrivait-elle sur TiKTok, ajoutant que son comportement, à l’époque, avait possiblement été motivé par la peur.

A lire aussi : Avant d’intéresser des personnes bienveillantes, ce Pitbull a supporté de nombreux sévices ancrés sur son corps et dans sa mémoire qu'il tente de combattre

@tashaleelyn Homr is wherever I’m with you ?? #dogadoptionstory @Dog Tales Rescue ? Home - Edith Whiskers

Un nouveau départ

Touchée par son histoire, Tasha a décidé de lui faire une place dans sa maison et l’a officiellement adopté. Il s’est vite adapté dans cet environnement au sein duquel il se sentait bien. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu sa propre maison et il peut désormais en profiter.

De son côté, Tasha a fait la promesse qu’elle ne lui offrirait que le meilleur. Elle partage régulièrement de ses nouvelles sur son compte TikTok @tashaleelyn et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est épanoui !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/05/24

    Merci pour ce magnifique sauvetage, d'avoir vu au-delà de l'âge du toutou qui mérite une bonne vie après 8 ans dans un refuge.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil