Etats-Unis : Un chien rattrapé après une poursuite de 3 heures dans un aéroport

Ronin, un Berger Allemand qui venait d'arriver à l’aéroport de Boston, s’est échappé de sa cage de transport et s’est ainsi lancé dans une escapade qui a duré près de 3 heures. Policiers et pompiers ont dû être mobilisés pour poursuivre l’animal.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien rattrapé après une poursuite de 3 heures dans un aéroport"

Vendredi matin (1er décembre 2017), l’avion qui transportait Ronin, un Berger Allemand de 2 ans et demi, venait tout juste d’atterrir à l’aéroport international Logan de Boston (Etat du Massachussetts) à l’issue d’un vol de nuit en provenance de la Californie.

Ronin devait rejoindre sa nouvelle famille. Nick Kanieff, qui venait de l’adopter, était venu le chercher à l’aéroport en compagnie de James, son fils de 8 ans, comme le rapporte le site Boston Globe.

Mais au moment où Nick a ouvert la porte de sa cage de transport pour lui mettre sa laisse, le quadrupède s’est échappé et s’est mis à courir à toute vitesse. L’homme et son fils ont tenté de le rattraper, mais il était trop rapide et agile pour se laisser capturer.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Les recherches, qui ont mobilisé des policiers de l’État et ceux de la ville, ainsi que des pompiers, ont duré près de 3 heures. Vers 8h20 locales, le chien a enfin été localisé dans une zone marécageuse à l’extérieur de l’aéroport. Toutefois, à chaque tentative d’approche, Ronin s’éloignait.

Finalement, les policiers ont réussi à l’encercler sur un secteur rocailleux proche des marécages. Puis, c’est le fils de Nick, James, qui a eu l’idée de l’attirer avec des morceaux de bacon et de saucisson. Pendant que le chien les mangeait, Nick est allé chercher la caisse de transport et y a placé quelques bouts de cette alléchante nourriture.

Poussé par sa gourmandise, Ronin s’est laissé guider par la charcuterie jusque dans sa caisse et son nouveau propriétaire a aussitôt refermé la porte derrière lui. Le chien était enfin à l’abri et pouvait découvrir sa nouvelle maison.

A lire aussi : La chanteuse Pink a accueilli un chiot lors de sa dernière tournée afin de l’aider à trouver sa famille pour la vie mais elle a fini par l’adopter

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien rattrapé après une poursuite de 3 heures dans un aéroport

Photo : Emily Sweeney / Boston Globe

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil