En visitant sa future maison, une femme découvre avec stupeur que les anciens propriétaires ont abandonné leur chien de 10 ans dans le jardin (vidéo)
La situation peut paraître ubuesque, mais c’est bien ce qui est arrivé à April Morgan, qui s’est retrouvée face à un chien attaché par le collier, dans le jardin de la maison qu’elle s’apprêtait à acheter. Cette amoureuse des animaux n’a pas hésité longtemps avant d’ouvrir son cœur à cette adorable boule de poils.

April se souvient d’avoir été « sous le choc » en apercevant la chienne du nom de Molly. L’animal avait vécu durant 10 ans avec ses propriétaires, qui s’étaient récemment décidé à se séparer d’elle, à l’occasion de leur déménagement. La chienne faisait donc partie de la propriété, attachée à un arbre, au fond du jardin, avec une niche en plastique pour seule compagnie.
Molly apparaissait sur le contrat de vente
April a été stupéfaite de découvrir que Molly apparaissait sur le contrat de vente de la maison. En effet, les anciens propriétaires avaient émis le souhait de laisser leurs animaux sur place. Ainsi, la chienne et un chat étaient restés dans la propriété étaient soumis à la bonne volonté des futurs acquéreurs. Pour mettre en sécurité ces pauvres animaux, April n’a pas hésité très longtemps. Elle confiait à People : « Nous l’avons donc mis dans le contrat d’achat pour nous assurer que quelque chose de pire ne lui arrive pas ».
Nouvelle vie sous le même toit
En terrain familier, Molly a très vite adopté sa nouvelle maîtresse, déjà propriétaire de plusieurs chiens. April partage ce nouveau quotidien avec ses abonnés sur TikTok et rencontre un grand succès, en particulier une vidéo, qui a reçu plus de 30 millions de vues. Molly semble bien à son aise parmi les membres de cette famille aimante, qui veille à son bien-être et sa bonne santé. Ils sont d’ailleurs unanimes : « C’est une chienne si douce ». Son regard en dit long sur sa résilience au sein d’un espace de vie qu’elle a toujours connu.
@mollysnewlife Replying to @beautifuldizastr best feeling ever!! @roodytoots #freedom #mollysnewlife
? Freedom - Kygo & Zak Abel
« Tout faire pour aider les chiens »
Pour April, il était hors de question de renoncer à une telle adoption, dans des circonstances pourtant si complexes. L’important pour elle, est de protéger coûte que coûte la dignité de nos compagnons. Elle expliquait à propos de l’adoption de Molly : « J’essaye de ne pas haïr les gens qui l’ont quittée. Je ne connais pas la situation de ces gens. Je voulais m’assurer qu’elle était en sécurité et qu’elle allait bien ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 05/07/25
Les propriétaires ont été poursuivis, j'espère. Et le chat, qu'est-il devenu ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/07/25
Les anciens propriétaires ont pris au pied de la lettre le Code civil français, qui dit que les animaux sont considérés comme des biens meubles...
Il vaut mieux pour la chienne être considérée et aimée par ses nouveaux propriétaires.
Et le chat ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/07/25
En France le code civil ne considère plus l'animal comme un bien meuble depuis le 16/02/2015!
Mais comme un être doué de sensibilité !
Il en aura fallu du temps, et combien de temps encore avant que dans les faits l'homme respecte le monde animal !
C'est fou d'avoir pris le temps de notifier chez le notaire le fait de laisser les animaux comme ça abandonnés en attente de vente... ça n'a pas gêné le notaire ?!
J'aime Répondre Signaler