En arrivant dans leur Airbnb, ils découvrent une chienne seule et des consignes étranges pour prendre soin d’elle
Milky et sa compagne pensaient profiter d’un week-end romantique en tête-à-tête. En poussant la porte du logement qu’ils avaient réservé, ils ont remarqué qu’un chien se trouvait à l’intérieur et ont d’abord pensé qu’il avait été abandonné. Toutefois, en contactant le propriétaire des lieux, ils ont compris qu’il n’en était rien et qu’il vivait bien sur place.

Milky et sa future épouse ont réservé un logement sur la plateforme airbnb afin d’y séjourner quelque temps. Ils souhaitaient repérer le lieu de réception de leur futur mariage, mais aussi profiter d’un séjour en amoureux. Les choses ont néanmoins pris une tournure bien différente lorsqu’ils ont poussé la porte de la maison.
Ils n’oublieront certainement jamais le moment où ils ont rencontré Xanthe pour la première fois. Cette dernière, une femelle Pitbull, était seule à l’intérieur du logement quand le couple est arrivé. Les futurs mariés ont d’abord pensé que ses propriétaires, les précédents locataires, l’avaient oubliée : « C'était un choc ! Au début, j'ai cru que nous étions entrés dans la mauvaise maison ou que le chien avait été oublié », partageait Mike dans un témoignage rapporté par Yahoo News.
@m7motorway Help !!!! @airbnb ? original sound - milky????
« La gardienne de la maison »
Confus, Mike a évidemment pris contact avec le propriétaire des lieux pour lui faire part de la situation. Sa compagne et lui ont été stupéfaits par la réponse reçue : « C’est ma copine Xanthe ! Désolé si ce n'était pas clair dans l'annonce… C'est en quelque sorte la gardienne de l'espace, profondément en phase avec son énergie. Mais ne vous inquiétez pas, elle est super cool et juste là pour vibrer », a répondu l’hôte.
Celui-ci a également laissé quelques règles à ses invités pour qu’ils prennent soin de la chienne, incluant de filtrer son eau pour ne pas « perturber l'équilibre de ses chakras », ou encore réaliser un bain sonore de 2 heures avec des « chants de chiens anciens ». Milky, d’abord perplexe, a finalement suivi ces indications pour le bien-être de l’animal.
Il a d’ailleurs apprécié la compagnie de Xanthe, bien qu’il ait pu se sentir exploité par l’hôte, d’une certaine manière, en s’occupant de l’animal de façon bénévole. Il a par ailleurs dénoncé le manque de transparence du propriétaire, car le séjour initialement prévu a quelque peu été perturbé : « C'était mignon au final, mais ça a ajouté du stress à ce qui devait être un week-end romantique », a-t-il déclaré.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Et qui s'occupe de la chienne quand l'appartement n'est pas loué ? Que devient-elle ?
J'aime Répondre Signaler