Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En Angleterre, l’agression d’un chien policier sera désormais punie pénalement

Publié le 05/06/2019 à 15h51 Modifié le 06/06/2019 à 09h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "En Angleterre, l’agression d’un chien policier sera désormais punie pénalement " © Twitter

En Angleterre, blesser un chien ou un cheval de police sera puni pénalement. C’est le but de la loi Finn, qui entrera en vigueur ce samedi 8 juin 2019. Une loi qui porte le nom d’un chien agressé en 2016, alors qu’il défendait son maître.

En octobre 2016, Finn est sérieusement blessé. Ce chien policier patrouillait avec son maître, David Wardell, dans le comté du Hertfordshire (banlieue de Londres), là où il était affecté. Il avait reçu un coup de couteau en défendant son binôme. Grâce à une longue intervention chirurgicale, il avait pu s’en sortir indemne.

En 2017, le Fonds international pour la protection des animaux l’avait désigné animal de l’année. Ce 8 juin, c’est au tour d’une loi de porter son nom. La loi Finn entre en vigueur au Royaume-Uni en hommage à ce Berger Allemand désormais retraité.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Selon nos confrères du Metro UK, cette loi va considérer que blesser un chien ou un cheval de police deviendra une infraction pénale. Jusqu’à présent, seul le chef d’accusation de « dommages criminels » pouvait punir l’auteur de pareils faits. Les chiens et chevaux n’étaient alors considérés que comme de simples biens, à l’instar des voitures

L’amendement de la loi de 2006

D’ailleurs, l’agresseur de Finn, un jeune homme de 16 ans, n’avait écopé que de quatre mois de prison et de travaux d’intérêt général. David Wardell s’était alors empressé de mener une campagne afin de modifier la loi de 2006 sur la protection des animaux. Cela permet de déboucher sur l’amendement de cette dernière.

De quoi rendre heureux Wardell : « Finn s’est fait beaucoup d’amis tout au long de ce voyage et je suis sûr qu’il n’en oubliera pas un seul. Je suis fier de mon meilleur ami, il est certainement entré dans l’histoire. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire