Ému par le sort de sa sœur touchée par une maladie mortelle, ce chiot Berger Allemand fait preuve d'une empathie hors-normes !

Publié le 09/11/2020 à 06h56

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ému par le sort de sa sœur touchée par une maladie mortelle, ce chiot Berger Allemand fait preuve d'une empathie hors-normes ! " © ViralHog / YouTube

Une vidéo montrant 2 chiots malades, l’un réconfortant l’autre, chez un vétérinaire en Egypte est devenue virale. Elle montre à quel point les chiens sont sensibles à la souffrance d’autrui et sont prêts à aider quand il le faut.

La scène date de 2 ans, mais elle est si tendre et émouvante qu’on ne se lasse de la (re)découvrir. Elle a eu lieu le 3 juillet 2018 au sein du cabinet vétérinaire Africano Centre situé à Al Maadi, l’une des quartiers du Caire, capitale de l’Egypte.

Elle a été filmée, et la vidéo postée sur YouTube via la chaîne ViralHog. Elle est devenue virale depuis. On y voit 2 chiots Bergers Allemands qui sont, en fait, frère et sœur. Tous 2 se trouvent sur la table d’examen du vétérinaire et semblent abattus, surtout la jeune chienne.

Cette dernière est atteinte de la parvovirose, une maladie infectieuse courante, surtout chez les chiens non vaccinés. Elle est provoquée par un virus, le parvovirus canin, transmis par les déjections canines. Elle donne lieu à des symptômes de gastro-entérite sévère (perte d’appétit, vomissements, déshydratation…). Par ailleurs, elle peut être mortelle.

Son frère l’a aussi contractée, mais il s’en est remis, comme le rapporte Animal Channel. La petite femelle est sur le flanc et mise sous perfusion, pendant que le mâle, bienveillant et inquiet pour elle, pose la tête et la patte sur elle pour lui apporter un peu de réconfort.

A lire aussi : Une chienne errante s'invite à un enterrement de vie de garçon et change le cours de la soirée

Fort heureusement, on apprend dans la légende accompagnant la vidéo que la jeune chienne s’est, elle aussi, totalement rétablie depuis.

La vaccination des chiots est indispensable pour les protéger contre la parvovirose.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/11/20

    même si la vidéo date de 2 ans, c'est si touchant...j'espère que les deux BA ont été adoptés (et peut-être ensemble ???)..

     Répondre  Signaler


Articles en relation