Elle ouvre le couvercle d’une poubelle et découvre une mère chienne implorant son aide aux côtés de ses nouveau-nés

Lorsque la cruauté humaine n’a plus de limites, les sauveteurs d’animaux se retrouvent confrontés à des scènes absolument désolantes. Une association a été appelée à l’aide pour secourir toute une famille de chiens lâchement abandonnée dans une benne à ordures. Il fallait agir vite pour sauver les chiots, qui n’ouvraient même pas encore les yeux.

Illustration : "Elle ouvre le couvercle d’une poubelle et découvre une mère chienne implorant son aide aux côtés de ses nouveau-nés"

Simone Belser, cofondatrice d’un refuge américain nommé Protect Animals Worldwide, est intervenue pour sauver une famille de chiens à la suite d’un signalement. Une chienne, Regina, et toute sa progéniture ont été abandonnées dans une poubelle sans aucune possibilité de s’en sortir. Heureusement, une âme charitable a soulevé le couvercle et est allée chercher de l’aide.

Simone a accepté de prendre en charge les animaux et savait ce qui l’attendait lorsque, à son tour, elle relèverait le battant de la benne à ordures. Toutefois, elle a été saisie de tristesse en croisant le regard attristé de Regina : « C'était une scène vraiment déchirante », confiait-elle au Dodo.

Illustration de l'article : Elle ouvre le couvercle d’une poubelle et découvre une mère chienne implorant son aide aux côtés de ses nouveau-nés

The Dodo / Facebook

Des soins en urgence

En récupérant les petits, elle a constaté qu’ils n’ouvraient même pas encore les yeux, car ils n’étaient dans ce monde que depuis quelques heures. Simone a supposé qu’ils étaient nés dans la benne après que leur mère a été abandonnée à l’intérieur. Quoi qu'il en soit, les pauvres avaient cruellement besoin de soins, parce que leur pronostic vital était engagé : « Nous savions que si nous ne les prenions pas immédiatement, les bébés ne passeraient pas la nuit », assurait Simone.

A lire aussi : Un chien adopté dans un refuge par une vedette de baseball fait fuir des cambrioleurs grâce à ses aboiements

Ils étaient frigorifiés et affaiblis, à tel point que l’équipe vétérinaire chargée de les rétablir a dû réanimer certains chiots. Grâce à leur expérience et à leur réactivité, l’état de santé des animaux s’est stabilisé. Ceux-ci sont restés sous la bienveillance des membres de Protect Animals Worldwide, ainsi que celle de leur mère.

Finalement, tous ont trouvé une maison aimante et ont quitté le nid. Regina, quant à elle, attend désormais sa seconde chance. Elle a beaucoup souffert ces derniers mois et mérite, elle aussi, de profiter d’une vie bien plus douce. C’est tout le bonheur que nous lui souhaitons.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil