Elle aperçoit une chienne mal en point allongée sur le bord de la route et se précipite pour la sauver

Illustration : "Elle aperçoit une chienne mal en point allongée sur le bord de la route et se précipite pour la sauver"

Une bénévole a découvert une chienne abandonnée et mal en point. L’animal avait besoin d’être opéré de toute urgence, mais l’intervention était coûteuse. Une collecte a été organisée pour financer ses soins. Ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour lui…

Grâce à une bénévole, une chienne malade et blessée a été sauvée et a pu connaître un tout nouveau départ, comme le rapporte Animal Channel.

Judy Obregon Rossell se rend quotidiennement du côté du quartier d’Echo Lake à Fort Worth, dans l’Etat du Texas, sur un site tristement connu ; des chiens y sont régulièrement abandonnés. Elle y patrouille dans le but de porter secours à ces animaux en grande détresse.

C’est ainsi qu’elle a découvert Mercy, une chienne qui n’aurait sans doute pas pu survivre sans son intervention. Elle pleurait de douleur et de désespoir, et pour cause : elle souffrait de multiples blessures et fractures.


The Abandoned Ones "Saving Animals in Danger" / Facebook

« Je ne peux pas imaginer la douleur qu'elle endurait, la peur qu’elle ressentait »

Judy Obregon Rossell l’a prise en charge. La chienne devait être opérée. Pour financer l’intervention et les soins, pour lesquels la facture s’élevait à plusieurs milliers de dollars, la bénévole a reçu l’aide de l’association TAO (The Abandoned Ones - Saving Animals in Danger). Cette dernière a organisé une collecte de fonds, ce qui a permis de réunir la somme nécessaire et de sauver Mercy. Après l’intervention, un vétérinaire lui a offert un lapin en peluche pour la réconforter.

« Mercy a la plus douce des âmes. Je ne peux pas imaginer la douleur qu'elle endurait, la peur qu’elle ressentait en s’allongeant dans le fossé où elle a été trouvée », confie Judy Obregon Rossell, qui peut être fière et soulagée de l’avoir découverte à temps.

Depuis son sauvetage et son opération en 2016, tout va pour le mieux pour la chienne. Elle s’en est parfaitement remise et mène une vie heureuse auprès de sa nouvelle famille, puisqu’elle a été adoptée entretemps. Mercy a toujours son lapin rose à ses côtés.

A lire aussi : 5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/01/22

    comment peut-on abandonner son chien ????? même si l'histoire date de 2016, la vidéo est tellement poignante....mille mercis de l'avoir sauvée, de l'avoir opérée et qu'elle soit adoptée me remplit de bonheur

      Répondre   Signaler


  • Image de profil