Elle adopte un chien à trois pattes et une chatte rescapée, leur premier contact la bouleverse (vidéo)

L’incertitude régnait au moment de présenter une chienne amputée d’une patte et provenant d’un refuge à une chatte au passé difficile. Leur propriétaire a toutefois vite réalisé qu’elle n’avait pas à s’inquiéter quant à leur entente.

Illustration : "Elle adopte un chien à trois pattes et une chatte rescapée, leur premier contact la bouleverse (vidéo)"

Présenter son animal de compagnie à un autre comporte toujours une part d’incertitude. On ne peut prévoir avec exactitude les réactions de l’un et de l’autre au moment de l’entrée en contact, encore moins lorsqu’ils ne sont pas de la même espèce.

Eden Elizabeth, une Londonienne, se demandait comment Kelly et Bessie allaient se comporter en se rencontrant pour la première fois.

Illustration de l'article : Elle adopte un chien à trois pattes et une chatte rescapée, leur premier contact la bouleverse (vidéo)
@edencrochets / TikTok

Elle avait adopté Bessie, chienne à 3 pattes, en premier après avoir été sa mère d’accueil. C’est ce qu’on appelle un « foster fail ». Elle lui avait ouvert les portes de son foyer après son amputation et un séjour au refuge.

Eden Elizabeth avait ensuite décidé d’adopter Kelly, chatte tuxedo au passé en grande partie inconnu, mais clairement douloureux. « Nous ne savons pas grand-chose de l'ancienne vie de Kelly, seulement qu'elle a environ 2 ans et qu'elle a été retrouvée abandonnée au fond d'un jardin, explique-t-elle, en effet, à Newsweek. On dit qu'elle a eu des chatons, mais je ne sais pas vraiment si elle était enceinte lorsqu'ils l'ont trouvée ou s'ils ont pu le savoir en l’examinant. »

Un geste émouvant de la part de Kelly

Ayant grandi avec des animaux et toujours prôné l’adoption contre l’achat, Eden Elizabeth précisait, par ailleurs, que « Bessie est une chienne très calme qui a déjà côtoyé des chats, et Kelly a côtoyé des chiens au refuge où elle se trouvait. Nous savions donc que, tant que nous les présentions correctement et que nous ne précipitions aucune des filles dans une situation susceptible de leur causer du stress, elles iraient bien. »

La prise de contact s’est finalement bien passée. Peu après, alors que Bessie était endormie sur le canapé, Kelly, qui se trouvait face à elle, l’a longuement observée avant d’effectuer un geste particulièrement touchant ; la chatte a brièvement posé la patte sur celle de la chienne.

Leur propriétaire a eu la bonne idée de filmer ce moment émouvant et de partager la vidéo sur TikTok. La voici :

A lire aussi : Pedro Pascal, l'acteur de The Last of Us, raconte comment sa chienne l’a aidé à tenir le coup quand il n’avait plus rien

@edencrochets

The most gentle little stroke I ever did see ???? #cat #catsoftiktok #dog #dogsoftiktok #friends

? son original - sirina

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil