Effrayé à cause des coups de pétards, un chien reste coincé dans un mur !

Publié le 22/02/2021 à 14h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Effrayé à cause des coups de pétards, un chien reste coincé dans un mur !"
© XSW224600 / Douyin

Son propriétaire ignore comment, mais un chien s’est retrouvé coincé entre un mur et une cloison dans un appartement en Chine. Le canidé avait pris peur après l’explosion de pétards. Les secours ont été appelés et un trou a dû être percé au marteau pour libérer l’animal.

Le 13 février dernier, dans le cadre des festivités liées au nouvel an lunaire, des habitants avaient fait exploser des pétards à Yancheng, dans la province de Jiangsu (Est de la Chine).

Effrayé par les déflagrations, un chien a pris la fuite et s’est retrouvé pris au piège dans l’étroit espace séparant un mur et une cloison à l’intérieur d’un appartement, comme le rapporte le Daily Mail. Des voisins s’en sont rendu compte et ont appelé les secours.

Des agents sont rapidement arrivés sur place et n’ont eu d’autre choix que de percer un trou dans la cloison. Pour cela, ils ont eu recours à un marteau.

Le chien indemne, son maître ignore comment il a pu se retrouver derrière la cloison

Une vidéo postée sur la plateforme Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, montre les secouristes s’employant à agrandir l’ouverture, puis une personne tentant d’attirer le chien hors du mur en lui proposant une friandise. Une autre essaie, quant à elle, de l’aider à sortir.

Finalement, le quadrupède est libéré et rendu à son propriétaire, qui a confié n’avoir aucune idée de la manière avec laquelle il avait pu se retrouver à cet endroit inaccessible.

Les médias locaux assurent que le chien est sain et sauf et qu’il n’a souffert d’aucune blessure.

A lire aussi : Quand il est "affamé", ce Pitbull utilise ses atouts de charmeur et danse pour faire comprendre à sa propriétaire ce qu’il veut ! (Vidéo)

Les chiens ont souvent tendance à entrer dans un état de panique quand ils sont surpris par un bruit fort et soudain, comme l’orage ou les feux d’artifice. Beaucoup d’entre eux fuguent sous le coup de la peur et du stress.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/21

    c'est franchement bizarre.....je pense que le proprio doit pouvoir "enquêter" chez lui par où est passé le chien....le principal c'est qu'il soit sauvé...

     Répondre  Signaler


Articles en relation