Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Des randonneurs poursuivis par un grizzli, sauvés par leur chienne

Des randonneurs poursuivis par un grizzli, sauvés par leur chienne

Publié le 11/05/2017 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des randonneurs poursuivis par un grizzli, sauvés par leur chienne"

Momo a eu droit à des tonnes de caresses après s’être interposée face à une ourse qui pourchassait les randonneurs qu’elle accompagnait.

Ce dimanche (7 mai), Kenzie Campbell, sa compagne et un ami sont allés en randonnée dans le parc national de Banff, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada). Le trio était accompagné de Momo, une chienne croisée Berger Allemand / Husky Sibérien / Labrador-Retriever. Kenzie s’en était vu provisoirement confier la charge par ses propriétaires, le temps que ces derniers finissent de déménager.

Alors qu’il s’était engagé dans un sentier, le groupe s’est retrouvé quasi nez à nez avec un grizzli, variété d’ours brun vivant dans les forêts d’Amérique du Nord. Kenzie et les autres ont prudemment reculé, mais l’ursidé les a chargés. C’est là que Momo est passée à l’action, aboyant et grognant en direction du plantigrade. Ce qui a distrait ce dernier et permis au trio de prendre de la distance.

Tous 3 ont mis une demi-heure à rejoindre le parking et ont composé le numéro d’urgence 911 durant leur fuite. Ils ont été rejoints peu après par Momo, alors que l’ours continuait de les poursuivre.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Les secours sont finalement arrivés et le petit groupe, y compris Momo, a sauté dans leur camionnette. Le grizzli, lui, s’est arrêté en bordure du parking, puis a rebroussé chemin, disparaissant derrière les arbres. Kenzie a toutefois eu le temps de le filmer, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Tout le monde est sorti indemne de cette rencontre qui aurait pu virer au drame si Momo ne s’était pas vaillamment interposée.

D’après Bill Hunt, qui travaille pour les services de protection de la faune locale, il s’agissait en fait d’une femelle grizzli de 6 ans et demi, répertoriée sous l’identifiant « Ours 148 ». Il a expliqué que cette ourse avait l’habitude de croiser des humains, mais que ce groupe-ci l’avait peut-être involontairement énervée et que la présence de la chienne n’aurait pas arrangé les choses.

Contactée par la chaîne Fox 6 Now qui a relaté ces faits, la propriétaire de Momo a indiqué qu’elle avait eu très peur en apprenant ce qui s’était passé, mais qu’elle était heureuse que tout le monde soit sain et sauf. Elle n’a pas non plus caché sa fierté à l’égard de sa chienne, ajoutant que cette dernière était « très protectrice » et « très rapide », et que ce qu’elle avait fait ne l’a donc surprise qu’à moitié.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !